[Validé] Pyro

Présentation du Seigneur des Enfers et de ses Spectres.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles d'Hadès

Pyro
Guerrier

[Validé] Pyro

Message par Pyro »

Né à Athènes, Pyro fut vite banni pour avoir prié Hadès en secret. Son exile la mené sur l’ile d’oenone, ou vit le peuple des Myrmidons, dont le roi héroïque s’en est allé servir Hadès lui même. Ce roi n’est autre que Eaque, l’un des trois juges des enfers.

Après avoir vécu ici quelques années, Pyro est allé demander conseil au prêtre d’Hadès. Il voulait savoir comment mettre son corps, en plus de son âme, au service de son dieu.
A cela le prêtre ne pu répondre qu’une chose: « suis le chemin que notre roi a empreinté jadis. Va jusqu’au Nekyomanteion et entraine toi pour être digne des légions d’Hadès. »

Sur ces recommandations, Pyro est parti pour sont entrainement, et est toujours en quête pour obéir à son serment envers son dieu.
Dernière modification par Pyro le jeu. juil. 13, 2006 2:30 pm, modifié 1 fois.
ImageImage
Niebelungen
Guerrier Mythique

Message par Niebelungen »

La trame mérite amplement d'être développée.

Pourquoi pries tu Hadès ? Est ce une raison familiale ? Pourquoi dans ce cas vivre à Athènes ?

Il faut nous en dire un peu plus.

Eaque est le fils de Zeus, ce n'est donc pas vaiment possible de le nommer en "simple" roi.

Les nouveaux apprentis spectres arrivant au Nekyo ont pour la plupart des notions de combats, ils viennent peaufiner leurs acquis.

On doit également connaitre les raisons qui te pousses à te vouer à Hadès au point d'entrer ds son armée et ne pas simplement vivre une vie de paysan priant hadès de tps en tps...

Bon courage
Image

La vie est une lutte, alors je lutterai à vie...
Pyro
Guerrier

Message par Pyro »

Je parle de eaque en tant que roi car dans la mithologie il l'est (roi des myrmidons). Mais tu a raison je vai aprofondir tout sa, ce n'était que mon premier jet.

Bon je vai mèttre un petit bout de temps pour faire sa, mais on est pas préssé.
Merci pour tes critiques.
Dernière modification par Pyro le ven. juil. 07, 2006 10:15 am, modifié 1 fois.
Pyro
Guerrier

Message par Pyro »

Une prophétie... Mon histoire commence avec une prophétie.
A la naissance même de mon père mon destin fut scellé.

"De l'union de cet homme et sa femme,
Naîtra un fils de Lucifer.
Et jusqu'à la fin, il tourmentera les âmes,
Après avoir été accueilli à la porte des Enfers."
C'est en ces termes qu'un sorcier me condamna avant même ma venue au monde.

Pour tenter de chasser la mauvaise augure, mon père fut élevé dans un monastère à l'abri de toute femme.
Il y reste 20 ans. Mais un jour il échappe à la vigilance de ses gardiens et s'enfuit pour voir le monde.
Dans son aventure, il ne tarde pas à faire la connaissance d'une jeune fille qui deviendra bientot ma mère.

Quelques mois plus tard, j'arrrive donc dans le monde des vivants.
Entre temps, mon père était rentré au monastère ignorant qu'il avait commis l'irrèparable.
On lui révéle alors la vérité et on ne lui laisse pas d'autre choix que de me tuer.
Fou de colère, il fuit de nouveau avec ma mère et moi.

Mes parents refusant d'admettre que la prophétie se réalise un jour,
m'élève avec tout l'amour et la gentillesse dont un être humain peut être capable.
Les années passent et je devient un jeune homme doué pour la chasse, l'art de l'épée et la cour aux demoiselles.

Peu à peu la prophétie s'évanouie des mémoires, et bientot plus personne dans le pays ne s'en souvient.
C'est là le premier mal, car il n'y a plus personne alors pour entretenir une volonté de résistance face à ce que je devais devenir...

L'année de mes 20 ans, tout comme mon père je rencontre celle qui va devenir ma femme.
C'est là le deuxième mal...
Je découvre une personne pour qui je serais capable de tout même du pire...

Le jour de mon mariage est un jour de printemps magnifique. J'attend mon meilleur ami et mon père à cheval.
La tradition veut que le futur marié aille chercher sa fiancée à son village d'origine pour demander sa main à son père.
Ma chère et tendre Anna était rentrée à son village la veille pour cet unique évènement.
C'est là le troisième et ultime mal, le pire aussi, car l'élèment déclencheur de tout...
A mon arrivée au village, je découvre une vision d'horreur: les maisons encore fumantes, les corps des villageois entassés, et pire ma femme est absente du village.
Des pillards étaient passés dans la nuit, avaient tout rasé et pris Anna. Tous cela à cause de nos croyance, pour eux vénérer Hades est un sacrilège.

3 jours... C'est le temps que je mets pour les retrouver...
Et là personne, ni mon ami, ni mon père ne peut m'empêcher de massacrer ses barbares un à un.
A ce moment je ne suis plus un être humain je suis une bête assoiffée de vengeance.
Moi, si respectueux des lois, un jeune homme bon et plein d'avenir, je deviens ce que mes parents avaient toujours voulu éviter.
Le massacre dure quelques heures seulement, ma rage est venue à bout des plus coriaces.
Effrayé mon père et mon ami ont fuit depuis le début, et Anna je la retrouve... Mais trop tard.

Je me retrouve donc seul, déséspéré, perdu et fou de douleur... Je sais que je ne peux plus rentrer chez moi à présent. Et de toutes façon à quoi bon?
J'erre ainsi panedant plusieurs jours, plusieurs semaines peut-être, je ne sais pas vraiment.
Puis arrivant au Nekyomanteion, je reconnu la marque d'Hades. Comprenent que la rage qui m'avait envahi vennait de la partie la plus sombre de mon coeur. Qui d'autre qu'Hades le dieux des enfers, me permettrait de développer ce dont, pour que plus personne qui m'est cher ne souffre. Les enseignements que j'ai eus sur la justice d'Hadès me semblaient les plus proches de mon geste et de mes ambitions. Ainssi, arrivant en cette ville que mon père avait quitté, l'oracle de la prophétie me dévoila mon destin et ce qu'il avait lu en moi. Cette vie de spectre, de guerrier d'Hadès que mes parents me refusait, je la recherchait en fait depuis mon enfance, c'est pour cela que je m'efforçait d'être le meilleur.

Ainssi, je suivit les enseignement des oracles de ce dieux, a qui j'ai désormais juré fidélité; comme le suggérait la prophétie.
Dernière modification par Pyro le ven. juil. 07, 2006 8:11 pm, modifié 2 fois.
Mandos
Guerrier Légendaire

Message par Mandos »

Le début est bien, à ceci près que nous sommes au temps mythologique, donc l'histoire ne peut se passer en 1510. Restes évasif dans les dates et l'époque. Si tu enlèves cette date, il n'ya pas de gros problème de temps.

Le plus gros problème c'est la fin. tu fais une bonne introduction pour permettre de justifier ton choix de servir dans les rangs d'HAdès. Or là ca se fait rapidement, sans conviction. On ne sait pas pourquoi tu choisis Hadès et pourquoi tu rejoins ses rangs et pas ceux d'un autre Dieu. le choix de rejoindre l'armée du Seigneur des Enfers est le point clé d'une BG.

Développes cette partie et ca devrait être bon
Image
Pyro
Guerrier

Message par Pyro »

Et maintenant?? :roll:

NB: Comment on fai pour mêttre une bannière?
Mandos
Guerrier Légendaire

Message par Mandos »

Pour moi ca manque encore de conviction dans ce choix et de réelles justification. Sinon vraiment le reste est bon. Il faut juste modifier ce passage et la validation sera proche. j'attend de voir ce qu'en pense mes collègues
Image
Suryo
Guerrier

Message par Suryo »

A l'époque du jeu, Lucifer n'est pas encore, dans les esprits, lié au Diable. En grec, on l'appelle Phosphoros, "qui amène la lumière", et il représente Vénus (l'étoile du berger) lorsqu'elle apparaît le jour. Ce n'est que bien plus tard, dans la tradition hébraïque, que Lucifer, "le porteur de lumière", qui personnifie chez les romains la connaissance, devient un ange, puis un ange déchu lorsqu'il prend le nom de Satan, "l'adversaire" (de l'hébreu Shaïtan).
On ne va pas cependant chipoter sur l'utilisation de Lucifer dans ta prophétie, d'autant plus que que ça briserait la rime :D

Pour la fin, je suis d'accord avec Mandos, la foi en Hadès ne se fait pas sentir. Tu peux par exemple, dès le départ, associer ton village à Hadès, où il serait plus vénéré que dans d'autres lieux de la région.
Hadès peut être considéré comme un dieu vengeur et justicier, puisqu'il juge les âmes bonnes et mauvaises. Tu peux jouer sur l'idée d'un besoin de justice, pourquoi pas associé à de la haine envers les meurtriers, les pillards et autres joyeux larrons.

Bon courage :wink:
Pyro
Guerrier

Message par Pyro »

Bon j'ai réfléchie une heure pour développer cette partie. En espérant que ça soit mieux.
Niebelungen
Guerrier Mythique

Message par Niebelungen »

Je ne ferais pas de commentaires sur l'histoire, tu as deja assez de deux oracles sur le dos :lol:

Tu demandais pour ta bannière. Tu dois aller dans "profil" et à "signature" tu ajoutes le lien de ta bannière entre les balises [img] :wink:
Image

La vie est une lutte, alors je lutterai à vie...
Répondre