Musique et RP

Parlez ici de vos passions : films, musique, livres ou mangas, n'hésitez pas à venir discuter des œuvres que vous aimez ! Vous trouverez aussi nos jeux et notamment le célèbre concours de pronostics.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

wolflord
Guerrier Légendaire

Musique et RP

Message par wolflord »

Je suis de ceux qui pensent qu'un bon JdR se doit d'avoir une bonne ambiance musicale. Après tout, le JdR est une sorte de film, il faut une musique adaptée à chaque personnage, chaque situation, etc. En ce qui me concerne, j'utilise aussi la musique pour d'autres aspects du RP : noms de personnages, titres de sujets RP et noms de mes attaques, entre autre. Etant donné que je me suis décidé de mon côté à approfondir le côté musical de mon RP, je me suis dit que pourquoi pas, d'autres souhaiteraient peut-être en faire autant. Ce sujet est donc là pour hm... disons permettre aux autres joueurs de découvrir un peu via la musique, la personnalité de nos personnages.

Voilà pour l'instant la liste de mes influences musicales, non exhaustive :

I) Attaques
Rain of a Thousand Flames : chanson de Rhapsody of Fire
Death in Fire : chanson d'Amon Amarth
Feuer Frei : chanson de Rammstein
Ride the Lightning : chanson de Metallica
Do Not Ressuscitate : inspiré de la chanson D.N.R. de Testament
Cemetery Gates : chanson de Pantera
Great Apocalypse : inspiré de la chanson Progenies of Great Apocalypse de Dimmu Borgir

II) Noms de personnages
Wolflord : ben curieusement, j'ai appris longtemps après avoir choisi ce pseudo que c'était le nom d'un groupe de metal... pur hasard.
Les 5 Envoyés ( voir RP ici > http://www.godwarriors.com/forum/viewtopic.php?t=3692 ):
- Mortuus : chanteur de Marduk
- Filth : alias Dani Filth, chanteur de Cradle of Filth
- Nergal : chanteur de Behemoth
- Otep : alias Otep Shamaya, chanteuse du groupe Otep
- Shagrath : chanteur de Dimmu Borgir

III) Autres
Heaven and Hell (titre d'un sujet RP) : chanson de Black Sabbath
Sympathy for the Devil (titre d'un sujet RP Wolflord/Erèbe) : chanson des Rolling Stones

Et le "thème musical" de Wolflord : Wolfmoon de the Vision Bleak 8)

( pour ceux qui veulent écouter les chansons citées, allez sur Myspace ou Radioblog, ça doit pouvoir se trouver )
You are a black metaller. Chances are your favourite bands wear corpsepaint and come from Scandinavia. Stay grim!
Rhaziel
Guerrier

Message par Rhaziel »

Accessoirement, Rain of the thousand flame c'est au moment de Rhapsody... pas encore R of fire, qui représente une évolution (déchéance purement merdique diront certains) de Rhapsody... mais dans tout les cas Rain of the ... est du Pur style Rhapsody completement out of fire
Image Image
Répondre