[BG] Béhémoth

Présentation du Roi de l'Olympe et de ses Anges.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles de Zeus

Avatar de l’utilisateur
Béhémoth
Élève
Messages : 2
Inscription : lun. nov. 10, 2025 3:27 pm

[BG] Béhémoth

Message par Béhémoth »

Née au cœur de la cité de Mycènes, d’un père inconnu et d’une mère morte peu après sa naissance, Béhémoth fut confiée à l’ordre des guerrières d’élite d’Héra. Elle a rapidement été élevée avec une solide formation guerrière. On la disait passionnée, trop entière peut-être, mais profondément dévouée à la déesse.

Elle servit longtemps dans les rangs d’Héra comme protectrice de la cité. Sa force n’avait d’égale que son sens de la justice. Mais Béhémoth n’était pas comme les autres anges d’Héra. Là où les autres guerrières obéissaient sans discuter, Béhémoth questionnait, doutait, cherchait à comprendre. Elle rêvait de liberté et souhaitait vivre toutes les expériences des filles de son âge. S’amuser, sortir, boire, vivre des histoires amoureuses.

C’est ce tempérament libre, et surtout ses mœurs jugées scandaleuses, qui provoquèrent sa chute. Surprise dans les bras d’un homme par une de ses sœurs d’arme, la sentence ne se fit pas attendre. Pour Hériane, la générale des Anges d’Héra, Béhémoth avait franchi la ligne rouge. La déesse Héra était le symbole de la fidélité et de l’ordre sacré. Ses guerrières avaient fait vœux de chasteté. Passer un moment intime, était une honte absolue. Elle fut bannie sans ménagement des Anges d’Héra.

Brisée et consumée par la honte et la colère, Béhémoth erra des mois durant à la recherche d’une nouvelle voie à suivre. Son cœur se durcit. Elle cessa d’aimer. Ses yeux perdirent toute lumière. Et dans le silence de son cœur en ruines, elle entendit un murmure. Celui de la Destruction.

C’est ainsi qu’elle rencontra peu après Lucifers, l’ancien Oracle de Zeus déchu.
Celui-ci lui parla de liberté absolue, d’un monde où nul dieu n’imposait ses lois, où la passion n’était ni vice ni péché, mais pouvoir. Elle accepta sans hésiter, trouvant dans cette promesse une revanche contre les cieux. L’Oracle trouva en elle une redoutable guerrière. Sa puissance n’avait d’égale que sa beauté. Il se servit de la colère qu’il y avait en elle pour en faire une des figures de proue de sa vengeance envers les dieux.

Devenue une des Cavalières de l’Apocalypse, elle fit trembler les royaumes.
Son cosmos noir se nourrissait de sa rancune, et ses griffes, forgées dans la haine, étaient capables de fendre les armures célestes.

Mais au fond d’elle, malgré tout le chaos, quelque chose survivait : une étincelle. Un souvenir d’amour. Une note de douceur qu’elle étouffait jour après jour.


Lorsque Lucifers lui confia la mission d’aller dévaster et conquérir Olympie, elle sut que son moment était arrivé. Mais elle ne se doutait pas alors de l’issue.

Lors de l’assaut contre Olympie, elle fut opposée à l’ange Piranas. Elle crut d’abord à une farce. Un ange musicien, armé d’une lyre ? Un poète face à la bête qu’elle était devenue ?
Elle se jeta sur lui avec la rage de toute une vie. Chaque coup portait la marque du rejet, de la honte, du feu qui l’avait consumée. Mais Piranas esquivait sans haine. Sa musique ne blessait pas. Elle guérissait.
Et chaque note semblait atteindre un souvenir qu’elle croyait mort : les rires d’autrefois, la lumière d’Héra, la douceur d’un amour perdu. Quand la Symphonie du Pardon s’éleva, son cosmos s’effondra sur lui-même.
Les sons fissurèrent son armure, révélant non pas un monstre… mais une femme épuisée. Une âme qui, depuis trop longtemps, portait seule le poids du rejet.
Les larmes jaillirent, incontrôlables.

Et lorsque Piranas lui murmura :


- Tu as encore de la lumière en toi. Il est temps de la laisser renaître.

… quelque chose céda. Elle sombra dans l’inconscience.

Après sa défaite, Béhémoth resta longtemps silencieuse. Perdue dans son être, elle se remettait de ses blessures au sein même d’Olympie qu’elle avait cherché à réduire en cendre quelques jours plus tôt. Le combat avait détruit son armure et blessé sa chair… mais il avait libéré son cœur. Elle comprit alors que Piranas n’était pas son ennemi. Il était le miroir de ce qu’elle aurait pu devenir, si elle avait su pardonner plus tôt.

Elle chercha à le retrouver, à comprendre cette paix étrange qu’il portait. Elle apprit qu’il avait, lui aussi, connu la chute, qu’il avait commis l’irréparable avant de choisir la lumière. Et pour la première fois depuis des années, elle voulut suivre quelqu’un non par colère, mais par admiration.

Béhémoth décida de proposer ses services à Asclépias, Oracle de Zeus.
Elle savait que certainement beaucoup la rejetteraient encore. Mais cette fois, elle n’avait plus peur du rejet. Elle avait vu ce qu’était le pardon. Et plus que tout, elle souhaitait retrouver l’ange qui avait su la faire revenir du côté de la lumière.
Avatar de l’utilisateur
Ménélas
Héros
Messages : 676
Inscription : sam. sept. 24, 2005 7:49 pm
Localisation : Bordeaux

Re: [BG] Béhémoth

Message par Ménélas »

Je valide ton BG :mrgreen:

(je ne suis déjà plus là ^^)
Image
Répondre