[BG de CLAN] Zeus, Roi des Dieux

Présentation du Roi de l'Olympe et de ses Anges.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles de Zeus

Asclépias
Oracle de Zeus

[BG de CLAN] Zeus, Roi des Dieux

Message par Asclépias »

Présentation du Dieu :

Zeus est le roi des Dieux de l’Olympe. C’est lui qui a délivrés les Olympiens de leur père Cronos, puis qui a vaincu les Titans.
Caché pendant son enfance, une fois adulte il combat son père pendant 10 ans. Puis il du combattre les Géants envoyés par sa mère.
Là, il se partagea le monde avec ses deux frères Hadès et Poséidon, où il garda la terre et le ciel, laissant l’eau et le monde du dessous à ses frères.

Ses emblèmes sont l'aigle, la foudre, et son sceptre.
Son union avec Héra engendre à la fois les dieux olympiens, l'humanité et la civilisation.
C'est une union conflictuelle en raison des nombreuses infidélités de Zeus qui utilise tous les subterfuges possibles pour séduire déesses, nymphes ou belles mortelles.
Pour ce faire, il peut se transformer en divers animaux, humain et même en pluie d'or (pour séduire Danaé) : Amphitryon, Satyre, Artémis, Pluie d’or, Cheval, Aigle, Taureau blanc, Fourmi, un coucou pour Héphaïstos, Nuage, Cygne, Serpent.

De ce fait, Zeus eut également de nombreux autres enfants avec des déesses ou avec des mortelles, au grand dam d'Héra.

Zeus préside à tout ce qui touche la terre et aux Hommes : fertilité, ciel, justice, protection.

Les origines :

La création d'Olympie remonte en des temps antiques. Tout d’abord sanctuaire dédié à Zeus, elle devint au cours des âges une citée radieuse accueillant les jeux. Mais la citée blanche resta toujours le centre du culte du roi des Dieux. Ses premiers oracles ont été mis en place peu de temps après que Zeus ait renversé son père : Cronos.

A l'origine, tous les Dieux se battaient pour la mainmise sur le Monde, mais progressivement 4 armées majeures se sont détachées : Zeus, Athéna, Poséidon et Hadès.

Environ 15 ans avant notre époque (archaïsme grec), les armées des 4 Dieux de l'Olympe se battaient toujours, mais les armures divines n'existaient pas encore. Toutefois, Zeus apprit que les autres dieux, Athéna, Poséidon, et Hadès, avaient entrepris d'équiper leurs guerriers divins d'armures divines ou légendaires offrant d’extraordinaires puissances et protections. Ces armures pouvaient changer le destin de la bataille. Zeus, malgré son orgueil - considérant de prime abord que ses anges étaient assez forts pour se passer d'armures - n'avait pas envie de désavantager ses guerriers face aux autres Dieux, et entrepris donc de créer, ou de faire créer des armures pour ses anges.

Zeus s'exprima ainsi en ces termes à l'Oracle Acarius qui l'implorait alors de créer des armures :

- Alors soit, puisque mes frères et ma fille utilisent des protections sacrées, alors il est inconcevable que moi, le roi des Dieux, ne puisse en offrir à mes anges. J’ai toujours rechigné à cela, mais les autres Dieux n’ont aucun scrupule, alors tant pis. Il existe déjà des protections sacrées, que j’ai demandées en secret à mon fils Héphaïstos. Ces armures ont été faites pour ma gloire, alors c’est ainsi qu’elles seront appelées : les gloires célestes de Zeus. A partir d’aujourd’hui, des armes et armures des héros passés, je ferai des gloires divines, à partir d’aujourd’hui, des gloires divines jailliront des entrailles des « monstres mythologiques ». Les vents eux-mêmes leur insuffleront leur puissance, renforceront leur résistance, et les serviteurs d’Eole eux-mêmes insuffleront leur force à mes protections divines. Ainsi façonnées par mon souffle divin, elles seront appelées, en fonction de leur puissance les gloires des vents, et les gloires de tempête. Mais pour l’élite des anges, je créerai bientôt des gloires d’ouragan, et chacune possèdera en son sein une parcelle de ma divinité. Ceux qui seront dignes de la porter seront véritablement l’égal des demi-dieux !

Toutefois, Zeus ne voulait pas confier de telles récompenses à n'importe quel guerrier. Il confia 10 gloires aux oracles pour qu'ils puissent équiper les meilleurs de ses anges et protéger Olympie, mais les autres restaient cachées. Pour Zeus les anges devaient les mériter. Certaines étaient cachées en haut de montagnes difficiles d'accès, d'autres étaient gardées par des monstres.

Il confia au plus jeune des Oracles : Camael, la mission de retrouver toutes ces gloires. Ce dernier mit plus de 15 années à les trouver toutes, et ce ne fut qu'une fois fait qu'il retourna en Olympie, gardant le secret de leurs emplacements. Désormais une nouvelle génération d'anges avaient vu le jour, et allaient pouvoir partir à leur tour à la recherche de ces protections divines, afin d'en devenir leurs porteurs ...

Les objectifs des Anges :

Godwarriors se passe à l’âge mythologique, vous incarnerez donc un personnage aux environs de -1000.
En incarnant un Ange de Zeus, vous devrez respecter les idéaux du roi des dieux et donc être honorable, glorieux et féroce (mais toujours dans le respect des règles, de la bonne ambiance et de la convivialité).

Servir Zeus, c’est avoir une éthique et de l’honneur. Servir Zeus c'est diffuser au sein de tous les territoires sa gloire et sa suprématie.

Son caractère, sa mentalité :

Zeus est un dieu orgueilleux et fier. Il ne peut accepter de laisser la domination du monde à un autre Dieux que lui. En tant que roi des Dieux, sa soif de gloire est sans limite, aussi attend-il de ses oracles et de ses anges que ceux-ci soient considérés comme les meilleurs guerriers de Grèce.
Zeus n'est pas fondamentalement attaché à la possession de territoire, mais aime que sa zone d'influence soit la plus grande possible.

La gloire de Zeus se montre donc par la qualité de ses grands guerriers, mais également par des actions militaires qui doivent être menées avec honneur, courage et panache (qu'elles soient défensives ou offensives)

Zeus ne supporte pas la traitrise, la couardise et ceux qui s’attaquent à plus faible que soi.

Zeus accorde une grande importance aux valeurs de l'honneur dans un combat. La gloire ne peut être acquise que dans une adversité forte, seule susceptible de rendre "immortelles" les actions humaines. Zeus aime donc particulièrement les coups d'éclat.

Zeus n'aime pas non plus les guerriers qui se comportent de façon déshonorante. Attaquer un adversaire affaibli, ou un adversaire plus faible n'amène que son mépris. Mais Zeus est également un dieu colérique : il ne supporte pas d'être humilié, et peut autoriser des expéditions punitives d'une grande férocité ou exiger d'éliminer sans sommation tout intrus qui foulerait son territoire

Les Anges de Zeus :

Ange : Guerrier / Soldat
Archange : Chef d’équipe
Oracle : Chef de clan

Diplomate : Ange qui communique avec les autres clans
Magistrat : Membre d’un conseil auprès des Oracles

Ses ennemis jurés :

L'ennemi juré de Zeus est connu sous le nom de Lucifers, et fut l'un de ses premiers oracles. Avide de pouvoir, voulant devenir aussi puissant qu’un Dieu pour protéger les hommes, il s'opposa à Zeus, qui le banni de son Sanctuaire. Lucifers parvint néanmoins à devenir immortel et jura de se venger. Mais plutôt que de s'attaquer à Zeus directement, son ambition est de détruire son sanctuaire et ses anges ...
Il considère les Dieux comme cruels et prêt à sacrifier les hommes, et veut donc les faire tomber, à commencer par Zeus.

Relation avec les autres Dieux / Clans :

Zeus combat avec vigueur ses ennemis : Athéna, Hadès et Poséidon. Parmi eux, sa relation avec Poséidon est la plus conflictuelle, tellement les visions des deux dieux sont différentes et leurs conflits pour les territoires fréquents. Zeus a une certaine tendresse envers Athéna, sa fille, mais il se méfie de ses rêves de puissance sur la terre, d'autant qu'il connait les fils du destin qui lui promettent à terme la domination du Monde.
Quant à Hadès, bien que les deux dieux n'aient pas grand chose en commun et préfèrent s'ignorer la plupart du temps, Zeus a souvent dû nouer des alliances avec lui, principalement pour s'opposer aux deux autres Dieux, toujours très actifs.
Consultant Divin de Zeus
Verrouillé