Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

zian
Héros

Message par zian »

ca ne serait pas un problème, il suffirait de multiplier par deux l'énergie déployée pour une TS. Ainsi, rage demanderait 60 pa au lieu des 30 habituels et ainsi de suite...
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
xtof
Guerrier

Message par xtof »

zian a écrit :Ne pourrait-on pas augmenter la limite de nos points d'actions? Passer de 200pa à 400pa par exemple? Ca arrangerait pas mal de monde et contenterait plus d'un:

-ceux qui se connectent tous les jours (les gros accros :twisted: )
-ceux qui ne peuvent pas se connecter tous les jours ou veulent respirer un peu sans être esclave des connexions régulières.

Cela permettrait aussi de faire plus de choses et de limiter les pertes des pa pour ceux qui ne peuvent ou ont oublier de se connecter une fois les points d'action rechargées à bloc.

Je sais que le sujet n'est pas nouveau mais j'émets quand même l'idée.

je proposerais plutot la limite a 288 pour pouvoir se connecter tout les jours a heures reguliere;-)
Image
Xtof de la Baudroie lvl 10 - CO::60 TE::65 RE::75
Homme de main de Poséidon
2nd Escadron des SeaWarriors
Officier Marina
Tisiphone
Guerrier Légendaire

Message par Tisiphone »

c'est pour moi le plus gros défaut du jeu, le fait de devoir se connecter au moins deux fois par jour sous peine de perdre tout le bénéfice d'un combat pourtant engagé une semaine auparavant...

Mais ce n'est pas simple car tout le jeu est équilibré en fonction de cette fameuse limite à 200 PA (pour ce qui est de l'équilibre des TS, cependant, je pense que depuis la dernière mise à jour des Techniques le jeu a évolué, rendant certaines TS bien moins équilibrées que ce qu'elle étaient au départ, mais c'est là un tout autre débat...).

Peut-être qu'une sorte de "mode lent" qui permettrait d'augmenter virtuellement la réserve de PA serait une piste.
Je m'explique:
A la manière du mode Rapide, les joueurs pourraient en plein combat choisir d'activer un mode 300 PA. Ainsi, il ne serait pas possible de cumuler mode rapide et réserve augmentée (parceque là c'est vouloir le beurre, son argent et le petit pot de crème...).
Bien sur, il devrait être impossible de dépenser plus de 200 PA d'un coup (dans une seule attaque par exemple).

Si ce n'est que les TS à 200 PA deviendraient plus simple d'utilisation (mais uniquement si les deux adversaires sont d'accords pour activer le mode, et ce au détriment d'un mode rapide qui reste plus avantageux), je pense que le gameplay garderait son équilibre.

Enfin c'est à voir, tout en écrivant, je pense déjà à certaines dérives qui pourraient avoir lieu (un enchaînement "surprise" de certaines actions qui pourraient être dévastatrices... ou pas...).
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Azatha
Guerrier

Message par Azatha »

Si on peut cumuluer plus de 200 PA je trouve que cela ouvrirait effectivement le jeu au non accro, et faciliterais effectivement les mono connections.

Mais comme le disait Tisi, on ne pourrait utilisé que 200 PA max, car faire une physique a 300 PA peut etre plus utile qu'une a 200 et la ca change une bonne partie du jeu.

Maintenant quant aux combo possible avec 300 PA, il faut savoir que l'adversaire aura aussi eu 300 PA et les aura peut etre utilisé avant donc je ne pense pas que cela puisse vraiment changer grand chose a partir du moment ou l'on utilise par pack de 200 PA max pour une action.

Quant a l'utilisation de TS de type gemeaux cela simplifiera son utilisation mais je ne pense pas que cette TS est un bonus actuelement par rapport a d'autre TS du meme type. Elle recquiert quand meme 65 CAR ce qui limite les combos par rapport a un Achille.

Maintenant si l'on souhaite satisfaire un maximum de joueur peut etre aussi voire comme cela etait au debut un mode rapide vraiment rapide a 4PA/10min, une sorte de super rapide, on peut a ce moment la voire 4 vitesses :
Neutre : 2PA/10min limite a 200 PA
1 : 2PA/10min limite a 300 PA avec utilisation max de 200 PA par action
2 : 3PA/10min
3 : 4PA/10min

Une fois un mode selectionné on ne peut pas changer pour un autre mode, ainsi nous pourrons satisfaire un plus grand nombre de joueur en fonction de son envie et de ses possiblité de connection ^^

Apres un jour on pourrait rever a 2PA/1min les combats de lvl 6 durerait 24 heures un marathon du combatant, lvl 1 ben 1 heure, apres ca ouvre le probleme de l'evolution qui ne sera plus similaire pour l'ensemble des joueurs ... :D
I'm aliiivvveeeeeeee !!!
alberic
Pronosticator

Message par alberic »

Juste pour rebondir sue le post de Zaza: Au départ le mode rapide donnait 4PA/10min et là une partie des joueurs se sont insurgés contre ce mode "favorisant les hardcore gamers". Pourtant il est normal qu'un jeu favorise celles et ceux qui y jouent le plus souvent, non?
Sinon un mode 300 PA pourquoi pas? Mais uniquement sur demande des deux joueurs.
Image
Azatha
Guerrier

Message par Azatha »

L'interet et de laisser le libre choix a chacun comme cela se fait actuelement, si les 2 acceptent alors le mode est activé avec impossibilité de revenir en arriere. Si un seul active alors on reste sur le mode par defaut a savoir 2PA/10MIN avecune limite de 200 PA ^^

Je pense que reoffrir la possiblité d'un je plus rapide ne pourra etre qu'un benefice pour le jeu, apres tout le faite de le proposer ne veut pas dire l'imposer, mais les hardcore gamer ne sont pas a frustré ^^ c'est pas tres gentil.
I'm aliiivvveeeeeeee !!!
xtof
Guerrier

Message par xtof »

un onglet avec notre agenda de la semaine a venir. on dit a l'avance les jours ou l'on peut se connecter facilement.
Ainsi on est pas obligé de refuser le mode rapide pcq on sait qu'un jour sur la semaine on risque de perdre des PAs.

ou

J1 a xxx PAs
J2 a yyy PAs

on gagne arrondi(max(xxx,yyy) /50) PAs toutes les 10 minutes
en moyenne ca reviends a 2 PAs/10 minutes sauf i les deux se connecte souvent la ca tend vers 4 PAs /10 minutes
Image
Xtof de la Baudroie lvl 10 - CO::60 TE::65 RE::75
Homme de main de Poséidon
2nd Escadron des SeaWarriors
Officier Marina
Antiope
Guerrier Légendaire

Message par Antiope »

alberic a écrit :Pourtant il est normal qu'un jeu favorise celles et ceux qui y jouent le plus souvent, non?
Je dirais juste qu'il y a des gens qui passe beaucoup de temps sur le jeu mais qui ne peuvent pas se permettre le mode rapide en l'état tout simplement parce qu'ils n'ont pas le net durant la journée au boulot. Je suis dans cette catégorie, de 8h30 à 19h30 en semaine c'est rare de me voir online et pourtant une fois de retour chez moi je dois bien me connecté 1 à 2 fois par heure quand je reste à la maison. Tout ça pour dire que je pense qu'on peut me mettre dans la catégorie timbré du jeu sans pour autant pouvoir suivre tout simplement parce que je bosse. Si je bossais pas ou si j'avais le net je pense que je serais là toutes les heures... C'est donc pas une question de vouloir mais pouvoir... et c'est le cas pour beaucoup de monde qui n'active pas le mode rapide. Dire que celui qui peut se connecter toutes les heures dans la journée mérite de grimper plus vite ça me parait léger : ça ne prouve en rien l'investissement du joueur (clan ou IG) ni même sa valeur sur le terrain. Pour moi, c'est ces critères qui font qu'un joueur mérite de gagner et avancer dans le jeu pas juste le fait de pouvoir se connecter toute les 1h30 pour faire une explo de 36 PA (hypothèse à 4PA/10min)...

Je ne dis pas que c'est le cas pour toi et zaza (pour zaza je sais qu'il ne fait pas que ça pour le jeu).
Image
zian
Héros

Message par zian »

Moi j'ai un boulot de 24h de travail et 48h de repos. C'est le rythme que j'ai, vous comprenez très bien que pour les combats, c'est moyen. Je ne peux pas me connecter quand je veux car je n'ai pas internet pendant 24h. N'importe quel autre jeu laisse plus de temps, je penses aux jeux de stratégies comme "Nord vs Sud"(35h) ou campagne de russie (48h). Là c'est 16h.
la lettre tue mais l'esprit vivifie.
Confucius
Guerrier Légendaire

Message par Confucius »

Si vous voulez augmenter la limite à 300 PA et que le malin lance une attaque à 300 PA, ne croyez vous pas qu'il y aura des raleurs?
Répondre