Mise à jour anti triche et nvlle technique
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
C'est vrai qu'à petit niveau, l'explosion n'a pas grand intérêt.
Ici, il s'agit de trouver le bon compromis entre :
- revenir à une TE reine des caractéristiques et avec le risque d'avoir des perso du style (niveau 5 : 10 en CO , 80 en TE et 10 en RE). Combat à coups de physique
- avoir une course au CO et des combats qui se résument à exploser chacun son tour
La 1ère mouture ne semblait pas satisfaisante à une majorité et notamment aux joueurs anti-explosion du cosmos car même avec 30 fois de CO en moins, le joueur conservait environ 26 % de chance de toucher
Ici c'est la 2ème mouture : peut être que la barre a été trop dans l'autre sens d'où vos avis nous intéressent, notamment sur 3 points :
- la réussite décroit t-elle ou croit t-elle trop vite en fonction de l'écart de TE ?
- faut-il un seuil minimum et un seuil maximum ?
- quelles sont pour vous ces seuils que ce soit en physique ou en cosmique ?
Ensuite, nous pourrons en débattre entre oracles et faire une proposition à LK qui verra ça faisabilité ou pas
Le but étant de satisfaire la majorité des joueurs 
Ici, il s'agit de trouver le bon compromis entre :
- revenir à une TE reine des caractéristiques et avec le risque d'avoir des perso du style (niveau 5 : 10 en CO , 80 en TE et 10 en RE). Combat à coups de physique
- avoir une course au CO et des combats qui se résument à exploser chacun son tour
La 1ère mouture ne semblait pas satisfaisante à une majorité et notamment aux joueurs anti-explosion du cosmos car même avec 30 fois de CO en moins, le joueur conservait environ 26 % de chance de toucher
Ici c'est la 2ème mouture : peut être que la barre a été trop dans l'autre sens d'où vos avis nous intéressent, notamment sur 3 points :
- la réussite décroit t-elle ou croit t-elle trop vite en fonction de l'écart de TE ?
- faut-il un seuil minimum et un seuil maximum ?
- quelles sont pour vous ces seuils que ce soit en physique ou en cosmique ?
Ensuite, nous pourrons en débattre entre oracles et faire une proposition à LK qui verra ça faisabilité ou pas



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- Guerrier Légendaire
- Messages : 1605
- Inscription : sam. mars 12, 2005 9:27 pm
- Localisation : Asnières sur Seine (92)
Juste pour Jipé, Hiroshi est niveau 4
, donc lui n'est plus vraiment un petit niveau, même si c'est encore petit par rapport à toi. Je pense qu'à ce niveau, il peut déjà bien jouer avec les explosions de cosmos et attaques cosmiques ^^.

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- Héros
- Messages : 629
- Inscription : lun. janv. 03, 2005 3:47 pm
- Localisation : Jurassic Perrigny Pas-Park
Je viens de lire, et une réflexion m'a plu : supprimer les pertes en TE lors des explos ! Parce que selon moi, avec une TE à 1, à moins que l'adversaire n'ait que 2 ou 3, on a pas plus de 2 ou 3 % de chance de toucher, quelle que soit la technique : 1 = aucune maîtrise de technique !
Alors l'autre possibilité serait de rendre les explos moins intéressantes ; ou alors, combo obligatoire "transfert de PV - avec un capital de 200PA attribué + 200PA max transférés = 400 PA max - puis explosions", pour pouvoir augmenter vite et beaucoup, mais combo limitée à une fois toutes les 24h (par ex.) pour éviter un abus...
Ou l'inverse : une fois les explos débutées, on a 24h pour en faire, et 2 ou 3 jours où c'est impossible...
Je crois que le principal problème des techniques 'explosion' et 'transfert' - qui ont connu des formules 'intéressantes' et 'avantageuses' - est qu'on peut les utiliser n'importe quand, sans contrainte aucune. Alors qui si l'on se réfère au manga - et à moins que je ne me trompe... - les explos et les 'transferts' ne se font ni "n'importe quand", ni "n'importe comment"...
Alors l'autre possibilité serait de rendre les explos moins intéressantes ; ou alors, combo obligatoire "transfert de PV - avec un capital de 200PA attribué + 200PA max transférés = 400 PA max - puis explosions", pour pouvoir augmenter vite et beaucoup, mais combo limitée à une fois toutes les 24h (par ex.) pour éviter un abus...
Ou l'inverse : une fois les explos débutées, on a 24h pour en faire, et 2 ou 3 jours où c'est impossible...
Je crois que le principal problème des techniques 'explosion' et 'transfert' - qui ont connu des formules 'intéressantes' et 'avantageuses' - est qu'on peut les utiliser n'importe quand, sans contrainte aucune. Alors qui si l'on se réfère au manga - et à moins que je ne me trompe... - les explos et les 'transferts' ne se font ni "n'importe quand", ni "n'importe comment"...
Maseratiste convaincu : vive le Trident...! Blub...