Idée d'amélioration du jeu

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

zoro roronoa
Élève

Message par zoro roronoa »

voila,je sais pas si ça a déja été proposer,mais serait t il possible d'avoir au moin un temple ou les rebelles,ne devrait pas dépenser plus de pa que les athéniens au parthénon par exemple pour récuperer leur pvs,car bon je sais qu'on a pas de carte de base,mais qu'on ai au moin un temple accessible,car la je vien de gagner par exemple etbien je suis obliger de payer le double de ce que paye ceux qui ont un clan pour me remettre de la vie,ce qui n'est pas très normal :?

enfin je sais pas trop si dure a faire,mais par exemple la porte du mont olympe pourrait servir de base ou les rebelle paierai le même prix que les autres pour se remettre a neuf!
car déja qu'on a pas de carte ...

j'éspère que vous avez compris de quoi je voulait parlez lol

bon jeu
Rigelkrieg
Guerrier

Message par Rigelkrieg »

^^ zoro tu as le temple du mont olympe qui est facilement accessible (enfin faut t'il encore aller dans une porte ^^ mais si on admet un temple spécial pour les rebelles cela nescessite aussi l'usage d'une porte)
Image
Rigelkrieg
Guerrier

Message par Rigelkrieg »

Il y a quelques temps furent abordés le problème de l'honneur et sa représentativité dans le GP...
Voici quelques pistes de réflexion qui me sont venues.Ce sont juste des pistes de reflexions... cela nescessiterait de revoir les gains de COU et de LOY et les valeurs et formules données ne sont que pur exemple pour refleter le sens de mes phrases et donc sont surement perfectibles.
Néanmoins comme je dois vous gonfler a jouer les rabat joie (trop difficile a coder, j'aime pas etc...) je vous propose mon idée:

- Pour revisiter le gain en gloire : un(e) gain (perte) de gloire basé(e) non seulement sur la différence de puissance (cf système actuel) mais aussi sur les nieauxde gloire des joueurs (un guerrier glorieux sera plus atteint dans sa réputation si il perd un combat face a un guerrier jugé peu glorieux que si il perd face a un guerrier de même réputation que lui)

- La LOY pourrait servir au niveau du regain de PV au temple de SON Dieu... je m'explique... un marina level 2 possédant 50 en LOY gagnerais alors 2PV/PA au temple du cap sounion (uniquement)... un marina level 2 avec 100 de LOY gagnerais 3 de LOY a ce même temple (valeurs a titre d'exemple)

- Pourrait être pris en compte dans le coût d'engagement un rapport du type GLO(j1)/(GLOI(J2) + COU(J2)) ... le cout d'engagement croissant de manière inverse au rapport. le but étant de refléter l'action suivante : plus un guerrier est glorieux plus il a tendance a faire fuir... tout comme plus un guerrier est glorieux ou courageux plus il a tendance a rester affronter l'adversaire

voila en espérant que de tout cela pourra en sortir quelque chose
Image
Naevius
Guerrier

Message par Naevius »

Rigelkrieg a écrit : - Pour revisiter le gain en gloire : un(e) gain (perte) de gloire basé(e) non seulement sur la différence de puissance (cf système actuel) mais aussi sur les nieauxde gloire des joueurs (un guerrier glorieux sera plus atteint dans sa réputation si il perd un combat face a un guerrier jugé peu glorieux que si il perd face a un guerrier de même réputation que lui)
Si c'est pas dur à coder ça peut être une bonne idée, mais de toute façon il va y avoir un systéme de points qui reprend un peu cette idée. Je ne sais plus où sur le fofo mais ça a été dit..Les points variront selon le niveau de l'adversaire et aussi selon son taux de victoires, comme les échecs je crois :roll:
pour le reste j'ai eu la flemme de lire, il est trop tard mais jreviendrais :lol:
ImageImage
La mort est moins cruelle que la crainte de la mort
Tenshi
Héros

Message par Tenshi »

Nikos a écrit :C'est pas vraiment une idée d'amélioration, c'est plutôt une constatation à propos de ce que proposait Tenshi mais étant tout nouveau dans le jeu, je ne sais pas si elle est bien fondée :? :

Un personnage qui attaque un autre personnage doit dépenser un certain nombre de PA (en cas de force équivalente, il doit dépenser 50 PA). Si l'on considère que le défenseur à une armure mais est "légèrement" plus faible, est-ce que doubler les bonus de l'armure en défense ne risque pas de favoriser excessivement la défense ? Je veux dire par là que l'attaquant va, non seulement, dépenser pas mal de PA pour pouvoir engager le défenseur, mais va voir aussi l'efficacité de son armure (qui m'a l'air relativement difficile à obtenir) décroître à contrario de celle de son adversaire qui va s'accroître. N'y a-t-il pas un risque de voir deux adversaires se regarder en chien de faïence, ni l'un ni l'autre ne voulant attaquer car celui qui le ferait se retrouverait en position de faiblesse ?
Peut être que simplement le bonus (et le malus) en attaque serait suffisant ?

Voilà c'est mon point de vue cependant, je n'ai aucune expérience du combat. Mais je sais que, dans le cas où mon armure serait plus forte en défense, j'en profiterais pour laisser attaquer mon adversaire afin d'âtre en position plus avantageuse...
Non, le bonus n'est pas plus fort quand tu te défends que quand tu attaques, mais la limite est supérieur en défense qu'en attaque. Par exemple : A attaque B, B (armure 10%CO, 5%TE 5%RE) a 75% de puissance comparée par rapport à A( Armure 5%CO, 5%TE 10%RE) : A récupére 75% des bonus (7,5%CO, 3,75%TE, 3,75RE) car il attaque un adversaire qui a 75% de sa force, alors que B récupére 133% (arrêtez moi si je me trompe car je ne suis pas encore familiarisé avec les puissances comparée :oops: j'ai fait 100/75), ce qui fait (6,66%CO, 6,66%TE 13,33%RE).

Même chose mais inverse, A attaque B, et c'est lui qui a 75% de la puissance comparée, A gagne 133% des bonus (13,33%CO, 6,66%TE, 6,66%RE), mais B qui n'a rien fait pour attirer son adversaire n'a pas de raison de perdre de son bonus, il récupére donc la totalité de son Bonus (5%CO, 5%TE 10%RE)

La différence se ferait surtout sur les limites, car si on attaque quelqu'un qui a une puissance comparée de 200%, on se "surestime", et l'armure "pense" que son utilisateur se sent capable de combattre, elle ne libére "que" 150% des bonus de base.
Alors que s'il se fait attaquer par quelqu'un qui a 200% de sa puissance, l'armure fera le maximum de défense qu'elle peut :wink:

J'espére que tu as compris l'enjeu...le but étant d'encourager l'utilisateur à aller au maximum de ses limites, et faire réfléchir ceux qui veulent s'attaquer aux porteurs d'armure. 8)
Image
RIP Bud...tu nous manquera!
Rigelkrieg
Guerrier

Message par Rigelkrieg »

^^ tenchi je crois que ce que voulais dire Nikos c'est que lorsque on attaque on part avec un retard de PV û a l'engagement...
et que ainsi, si en plus on augmente la RE ou la résistance avec un bonus a ce niveau la (le sens de bonus en défense était celui la il me semble) cela permet potentiellement d'absorber plus de dégats et donc est pénalisant pour l'assaillant... moralité ce ne sera plus interessant d'attaquer un armuré a cause du retard des le départ... et les armures se battrons entre eux (enfin je pense avoir répercuté l'avis de Nikos mais il le fera mieux lui même)
Image
Tenshi
Héros

Message par Tenshi »

Rigelkrieg a écrit :^^ tenchi je crois que ce que voulais dire Nikos c'est que lorsque on attaque on part avec un retard de PV û a l'engagement...
et que ainsi, si en plus on augmente la RE ou la résistance avec un bonus a ce niveau la (le sens de bonus en défense était celui la il me semble) cela permet potentiellement d'absorber plus de dégats et donc est pénalisant pour l'assaillant... moralité ce ne sera plus interessant d'attaquer un armuré a cause du retard des le départ... et les armures se battrons entre eux (enfin je pense avoir répercuté l'avis de Nikos mais il le fera mieux lui même)
TenChi???? :evil:

Je suppose que tu veux dire un retard en PA?

Mais qu'est-ce donc un retard de 50PA dans un combat? D'autant plus que les armurés sont au minimum de lvl5 :)

Ici, la différence par rapport à maintenant avec les armures quand on les attaque concerne que ceux qui s'attaque à un perso qui a une armure et qui a une puissance inférieure. Sinon, dans le cas où tu t'attaques à un armuré de même puissance, ou dee puissance supérieure, tu ne gagnes et ne perds rien par rapport au systéme actuel 8)
Image
RIP Bud...tu nous manquera!
Nikos
Élève

Message par Nikos »

Oui c'était le retard en PA + le bonus d'armure qui me tracassait ^^ !
Bah je ne sais pas si 50 PA c'est très embetant mais c'est déjà une pénalité... Cependant si on ne reçoit l'armure qu'au niveau 5 et au vue de la durée (en jour) des combats, 50 PA de pénalité n'est certainement pas une très grosse pénalité ;-) !

Ce qui m'inquiète, c'est pas vraiment un combat entre armurés mais plutôt, dans le cas où un personnage serait (mettons 25%) plus fort et posséderait une armure tout comme son adversaire en défense, il devra dépenser plus de 50PA pour attaquer le défenseur et, après décompte des bonus (et malus) d'armures (+200% pour le défenseur et -50% pour l'attaquant => si les deux armures sont les mêmes, on se retrouve avec une armure en défense 4X plus forte qu'en attaque), se retrouverait moins fort. Donc risquerait de perdre un combat + ou - facile [j'exagère peut-être un peu (ou beaucoup ^^)].

Sinon je trouve l'idée intéressante mais je pense qu'il ne faudrait pas de malus en attaque :
En attaque,
100% contre un défenseur plus faible ou de niveau égale et 150% contre un défenseur plus fort.
En défense,
100% contre un attaquant plus faible ou de niveau égale et 200% contre un attaquant plus fort.

Voilà :-) mon avis ^^ ! Mais comme je l'ai déjà dit : j'ai aucune expérience !
Je ne crois pas en la chance car la chance ne croit pas en moi !

Marina Corp
killerchang
Guerrier

Message par killerchang »

50 PA c'est je dirais de la perte plus qu'acceptable dans un combat à cause du bug recensé de la connexion, le fait ne serait-ce que d'aller voir ou en est son combat fait perdre déjà au moins 1 PA, alors lorsque l'on regarde 2 fois par jour sur un combat d'une semaine (petit combat et joueur peu compulsif ^^) ça fait déjà 14PA de perdus, si a cela on ajoute un dé minimum qui va foiré alors que les chances sont minime, on arrive facilement à une 100 aine de PA que l'on perd, alors à ce niveau 50 PA de plus ou de moins d'un côté ou de l'autre, ça change plus grand chose.

D'un autre côté, il y a des combats qui se sont joués à moins que ça j'en suis sûre. Mais compter la dessus pour gagner ça me parait un peu compliquer quand même.
Le combat n'est pas la finalité... sauf peut être ici.
Image
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

en ce qui concerne les armures, il n'y aura pas de grand changements, meme si on peut imaginer que les bonus accordés theoriquement par les armures seront :

- alignés en fonction de la puissance du bonus (selon le meme principe que les TS, un bonus en TE sera plus couteux qu'un bonus en RE -> une armure avec 20% de bonus absolu ne donnerait par exemple que +5% en TE, mais +10% en RE).
- les bonus sur les CAR seront sans doute diminués
- mais contrebalancé par une augmentation du bonus en PP.

enfin tout ca est a mettre au conditionnel car je n'ai pas fait grand chose en decembre et donc les oracles attendent toujours le gestionnaire d'armures pour ajouter/modifier des armures facilement :)
Image
Répondre