Nikos a écrit :C'est pas vraiment une idée d'amélioration, c'est plutôt une constatation à propos de ce que proposait Tenshi mais étant tout nouveau dans le jeu, je ne sais pas si elle est bien fondée

:
Un personnage qui attaque un autre personnage doit dépenser un certain nombre de PA (en cas de force équivalente, il doit dépenser 50 PA). Si l'on considère que le défenseur à une armure mais est "légèrement" plus faible, est-ce que doubler les bonus de l'armure en défense ne risque pas de favoriser excessivement la défense ? Je veux dire par là que l'attaquant va, non seulement, dépenser pas mal de PA pour pouvoir engager le défenseur, mais va voir aussi l'efficacité de son armure (qui m'a l'air relativement difficile à obtenir) décroître à contrario de celle de son adversaire qui va s'accroître. N'y a-t-il pas un risque de voir deux adversaires se regarder en chien de faïence, ni l'un ni l'autre ne voulant attaquer car celui qui le ferait se retrouverait en position de faiblesse ?
Peut être que simplement le bonus (et le malus) en attaque serait suffisant ?
Voilà c'est mon point de vue cependant, je n'ai aucune expérience du combat. Mais je sais que, dans le cas où mon armure serait plus forte en défense, j'en profiterais pour laisser attaquer mon adversaire afin d'âtre en position plus avantageuse...
Non, le bonus n'est pas plus fort quand tu te défends que quand tu attaques, mais la limite est supérieur en défense qu'en attaque. Par exemple : A attaque B, B (armure 10%CO, 5%TE 5%RE) a 75% de puissance comparée par rapport à A( Armure 5%CO, 5%TE 10%RE) : A récupére 75% des bonus (7,5%CO, 3,75%TE, 3,75RE) car il attaque un adversaire qui a 75% de sa force, alors que B récupére 133% (arrêtez moi si je me trompe car je ne suis pas encore familiarisé avec les puissances comparée

j'ai fait 100/75), ce qui fait (6,66%CO, 6,66%TE 13,33%RE).
Même chose mais inverse, A attaque B, et c'est lui qui a 75% de la puissance comparée, A gagne 133% des bonus (13,33%CO, 6,66%TE, 6,66%RE), mais B qui n'a rien fait pour attirer son adversaire n'a pas de raison de perdre de son bonus, il récupére donc la totalité de son Bonus (5%CO, 5%TE 10%RE)
La différence se ferait surtout sur les limites, car si on attaque quelqu'un qui a une puissance comparée de 200%, on se "surestime", et l'armure "pense" que son utilisateur se sent capable de combattre, elle ne libére "que" 150% des bonus de base.
Alors que s'il se fait attaquer par quelqu'un qui a 200% de sa puissance, l'armure fera le maximum de défense qu'elle peut
J'espére que tu as compris l'enjeu...le but étant d'encourager l'utilisateur à aller au maximum de ses limites, et faire réfléchir ceux qui veulent s'attaquer aux porteurs d'armure.