Re: Ceinture noire
Publié : jeu. mars 03, 2016 8:54 pm
L'idée majeure est de trouver une solution simple, qui ne nécessite pas de refondre le jeu. A partir de ce qui existe comment peut on faire pour que les hauts levels aient un peu plus que 3 ou 4 adversaires potentiels.
Actuellement nous avons 17 personnages niv 20 et au delà. Si on prend les niv 15 et au delà nous avons 64 personnages. Le but est donc que tout ce petit monde puisse s'affronter à plus au moins brève échéance.
D'un côté on cherche à ne pas pénaliser les hauts levels. D'un autre côté on cherche à faire en sorte que les combats soient moins déséquilibrés entre niveaux différents.
Je pense donc qu'il ne faut pas partir dans des discussions qui refonderaient le jeu. LK ne souhaite pas coder pendant des lustres pour refaire un jeu différent. Il veut bien par contre faire des retouches et des améliorations du moment que celles-ci restent raisonnables. Il y a de très belles idées qui ont été émises mais qui ne verront pas le jour car pas dans l'objectif que je viens d'expliciter.
Actuellement un niveau 20 contre un niveau 25 a 500 PV dans la vue et 100 CAR. Difficile de s'en sortir. La proposition faite ramènerait le différentiel à 100 CAR. On pourrait ramener la valeur d'une DAN à 10 CAR, le différentiel ne serait plus que de 50 CAR et là ça devient vraiment jouable. On peut battre sans trop de mal quelqu'un qui n'a que 50 CAR de plus (pas quand on est niv 5 mais quand on est niv 20 ça se lisse).
Pour l'instant en 1ère intention ce n'est pas l'hypothèse qu'on a retenue car on ne souhaite pas obliger les niveaux supérieurs à 20 à refaire leurs Combo.
Personnellement si je dois la refaire avec Spartacus, je le ferai sans difficulté mais il faudrait avoir l'avis des joueurs qui ont des perso au delà du niveau 20 afin de savoir s'ils sont Ok pour perdre 10 CAR par niveau au dessus du niv 20.
A partir du niveau 20 - 5ème dan (ex niv 25) que fait-on ?
- on poursuit en gagnant 10 CAR par ex niveau ce qui permettra de compléter ses TS et d'obtenir de nouvelles TS qui seront créées (évolution du nombre de TS)
- on abandonne le gain de CAR ce qui met en quelque sorte un frein aux TS et on part sur une autre piste qui pourrait être !
* déblocage d'artefacts
* gain de % de CO, TE, RE ou encore de réussite, de dégâts, ....
* arbre de compétence (on y met quoi dedans)
* autre ....
Actuellement nous avons 17 personnages niv 20 et au delà. Si on prend les niv 15 et au delà nous avons 64 personnages. Le but est donc que tout ce petit monde puisse s'affronter à plus au moins brève échéance.
D'un côté on cherche à ne pas pénaliser les hauts levels. D'un autre côté on cherche à faire en sorte que les combats soient moins déséquilibrés entre niveaux différents.
Je pense donc qu'il ne faut pas partir dans des discussions qui refonderaient le jeu. LK ne souhaite pas coder pendant des lustres pour refaire un jeu différent. Il veut bien par contre faire des retouches et des améliorations du moment que celles-ci restent raisonnables. Il y a de très belles idées qui ont été émises mais qui ne verront pas le jour car pas dans l'objectif que je viens d'expliciter.
Actuellement un niveau 20 contre un niveau 25 a 500 PV dans la vue et 100 CAR. Difficile de s'en sortir. La proposition faite ramènerait le différentiel à 100 CAR. On pourrait ramener la valeur d'une DAN à 10 CAR, le différentiel ne serait plus que de 50 CAR et là ça devient vraiment jouable. On peut battre sans trop de mal quelqu'un qui n'a que 50 CAR de plus (pas quand on est niv 5 mais quand on est niv 20 ça se lisse).
Pour l'instant en 1ère intention ce n'est pas l'hypothèse qu'on a retenue car on ne souhaite pas obliger les niveaux supérieurs à 20 à refaire leurs Combo.
Personnellement si je dois la refaire avec Spartacus, je le ferai sans difficulté mais il faudrait avoir l'avis des joueurs qui ont des perso au delà du niveau 20 afin de savoir s'ils sont Ok pour perdre 10 CAR par niveau au dessus du niv 20.
A partir du niveau 20 - 5ème dan (ex niv 25) que fait-on ?
- on poursuit en gagnant 10 CAR par ex niveau ce qui permettra de compléter ses TS et d'obtenir de nouvelles TS qui seront créées (évolution du nombre de TS)
- on abandonne le gain de CAR ce qui met en quelque sorte un frein aux TS et on part sur une autre piste qui pourrait être !
* déblocage d'artefacts
* gain de % de CO, TE, RE ou encore de réussite, de dégâts, ....
* arbre de compétence (on y met quoi dedans)
* autre ....