Il y a actuellement 48TS existantes, ca serait bien d arrondir cela à 60. LK tu as pensé aux petites TS jusqu'à présent (à part galaxie). Peux-tu à l'avenir en faire des grandes pour le plus grand bonheur des joueurs à haut niveau? Voilà, je fais le pleureur mais je trouve dommage de ne pas arrondir le nombre de TS à un chiffre rond .
Bon, je sens la critique...
Sinon, une idée de TS pour etre constructif. Je reprends des noms que j avais évoqué il y a quelque temps.
exécution de l'aurore:70CAR (30CO, 20TE, 20RE), coût 200pa.
(J2)-20RE -25%résistance -35%pp.
Une attaque que seul un maître des glaces peut maîtriser.
Version alpha du texte : qq petites erreurs ou approximations sont possibles...
Avant de proposer une TS il faut prendre soin de bien définir le nom et le comportement de celle-ci. N'appelez pas "Météores" une technique qui semble défensive par exemple. Essayez aussi de conserver une connotation mythologique. Une fois cette étape franchie, il faut encore créer les bonus et malus qui représentent au mieux la TS.
Il existe pour cela un seul barême connu permettant de conserver l'équilibre du jeu. Ce barême associe à chaque point de bonus ou malus (absolu ou en %) un coût en PA. S'il s'agit d'un bonus pour l'utilisateur ou d'un malus pour l'adversaire, ce coût est ajouté, sinon il est évidemment retranché.
+1 CO = 3 PA
+1 TE = 9 PA
+1 RE = 6 PA
+1% dégat = 6 PA
+1% réussite = 9 PA
+1% résistance = 3 PA
+1 PV = 5 PA
+1 PP = 2 PA
Inversion de deux CAR = 160 PA
En additionnant tous les coûts des effets de la TS, on obtient son coût d'utilisation, qui ne peut pas dépasser 200 PA, et qui ne devrait pas non plus descendre en dessous de 25PA. Ce coût arrondi à la cinquantaine la plus proche permet de définir la puissance requise pour acquérir la TS.
- Pour un coût de 50 PA ou moins (TS niv. 1), il faudra utiliser 20 CAR, un peu moins si le coût d'utilisation demandé est bien inférieur à 50PA.
- Pour un coût d'environ 100 PA (TS niv. 2), il faudra utiliser entre 20 et 40 CAR.
- Pour un coût d'environ 150 PA (TS niv. 3), il faudra utiliser entre 40 et 60 CAR.
- Pour un coût d'environ 200 PA (TS niv. 4), il faudra utiliser entre 60 et 80 CAR.
La répartition des CAR est libre, mais doit conserver une certaine logique. Une TS dont le coût d'utilisation est de 100PA, requiert probablement une trentaine de CAR. Si cette TS est objectivement défensive, la puissance nécessaire peut être par exemple de 5 CO, 5TE et 20 RE.
Une fois la puissance de la TS définie, on doit encore ajouter le bonus. Ce bonus en PA peut servir soit à diminuer le coût d'utilisation de la TS, soit à rajouter quelques effets en suivant toujours le barême donné précédemment.
Une TS niv. 1 n'a aucun bonus.
Une TS niv. 2 a 10 PA de bonus.
Une TS niv. 3 a 20 PA de bonus.
Une TS niv. 4 a 40 PA de bonus.
Enfin, le coût d'acquisition (celui qu'on "paye" au maître pour obtenir la TS) est le coût d'utilisation initial (sans le bonus) arrondi à la cinquantaine la plus proche.