Jeux Vidéo: THE TOPIC
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
- LordKraken
- Admin
Re: Jeux Vidéo: THE TOPIC
Bah les trentenaires on est déja pas vraiment la première génération.
1ère génération : atari 2600, colecovision, MSX etc. fin des 70, début 80
2nde génération (la meilleure) : NES, master system, super nintendo, megadrive
3ème génération : PSX, staturn, PS2 etc.
1ère génération : atari 2600, colecovision, MSX etc. fin des 70, début 80
2nde génération (la meilleure) : NES, master system, super nintendo, megadrive
3ème génération : PSX, staturn, PS2 etc.
Quand je vois que du haut de mes 30 piges j'ai quand même eu accès à la 1ère génération en jouant à des jeux sur Atari 2600 ou Commodore 64 je me prends un bon coup de vieux dans les artères 
- LordKraken
- Admin
oui enfin c'est aussi et surtout parce que de mémoire l'atari 2600, sorti en 77 ou 78 je crois, est restée en vente jusqu'en 91 ou 92 (au moins dans le catalogue de la redoute ^^). Ca doit être un record d'ailleurs.
Non mais la Redoute quoi. C'est quand même eux qui ont vendu des "masseur de visage" jusque dans les années 2000 pendant que les sex shop en ligne s'en donnaient à coeur joie 
- alberic
- Pronosticator
Là j'ai trouvé Asura's Wrath à moins de 10€ sur Amazon alors j'ai eu envie de tenter. Franchement c'est une expérience originale, qui ne plairait pas à tout le monde, on a l'impression de regarder un manga (jusque dans les coupure de chargement, qui ressemblent à des coupures pubs), et il y a beaucoup de QTE, mais je me suis surpris à rentrer facilement dans l'histoire.Dédalion a écrit :tiens, Albe, t'Es sur quoi toi actuellement?
Et puis surtout, ça défoule (tu tapes, tu tapes, et tu tapes). J'aime beaucoup les "beat'm'all" (comme on disait dans le temps ^^) et c'est vrai que j'en trouve peu qui me plaisent (j'avais beaucoup aimé Dante's Inferno, et X-men Origins Wolverine) là Asura's Warth me distraie bien, même si je pense que la rejouabilité doit être nulle.
Sinon comme j'ai beaucoup aimé Splinter Cell Conviction, je me ferais bien Black list.
Oui, ça doit être un record absolu. Moi perso la machine la plus ancienne que j'ai touché c'est un Thomson MO7LordKraken a écrit :oui enfin c'est aussi et surtout parce que de mémoire l'atari 2600, sorti en 77 ou 78 je crois, est restée en vente jusqu'en 91 ou 92 (au moins dans le catalogue de la redoute ^^). Ca doit être un record d'ailleurs.

- LordKraken
- Admin
t'es français, t'as plus de 30, t'as forcément touché un thomson mo5 ou to7, merci Jack et le plan informatique pour tous et ces moments impérissables (ironie inside)
Ah blacklist mon premier splinter cell. J'aime bien, et j'adore les missions de grim. Je me le tente en ghost mais je me fais attraper trop souvent. ^^'
Tiens, si t'es beat em all t'as peut etre fait el shaddai?
Tiens, si t'es beat em all t'as peut etre fait el shaddai?

- alberic
- Pronosticator
Ben non, pourtant la démo m'avait emballé à l'époque. Tu viens de me donner une idée d'achat. C'est ma femme qui va être contente.
Sinon j'ai commencé avec l'Amstrad CPC 6128, un de mes potes avait même trouvé ça "trop cool" parce que lui avait un 464, et monochrome en plus. Alors que j'avais la couleur. Extraordinaire de voir toute cette débauche de puissance......
LK je suis d'accord avec toi je trouve que la période 8/16 Bits est la meilleure, peut-être est-ce par nostalgie? Mais on commençait à avoir des jeux complexes grâce à une certaine avancée technique et la popularité naissance de cette industrie. Avec des concepts de gameplay qui persistent encore de nos jours.... Et oui! CoD et Battlefield ne sont que des Doom-like!!!
Oui c'est MO5 ou TO7, je crois d'ailleurs que c'était un MO5 pour nous, et TO7 pour le "cerveau" du réseau.... Une révolution technologique!LordKraken a écrit :t'es français, t'as plus de 30, t'as forcément touché un thomson mo5 ou to7, merci Jack et le plan informatique pour tous et ces moments impérissables (ironie inside)
Sinon j'ai commencé avec l'Amstrad CPC 6128, un de mes potes avait même trouvé ça "trop cool" parce que lui avait un 464, et monochrome en plus. Alors que j'avais la couleur. Extraordinaire de voir toute cette débauche de puissance......
LK je suis d'accord avec toi je trouve que la période 8/16 Bits est la meilleure, peut-être est-ce par nostalgie? Mais on commençait à avoir des jeux complexes grâce à une certaine avancée technique et la popularité naissance de cette industrie. Avec des concepts de gameplay qui persistent encore de nos jours.... Et oui! CoD et Battlefield ne sont que des Doom-like!!!

ah mince, je vais pas me faire apprecie chez la famille Albe alors ^^'
he, la couleur, je me souviens de l'epoque ou elle debarquait sur la gameboy, enfin fini avec le gris/vert
et la bonne epoque ou les jeux certes misaient sur de jolies graphismes, mais ou au dela de ca, en avait dans le ventre. des jeux que 15 ans apres, on peut toujours refaire, justement parce qu'ils ne vivent pas que par leurs graphismes.
Albe, c'est pas bien de troller les joueurs de COD - evidemment que cod est plus vieux que doom, COD est le chuck norris du jeu video
he, la couleur, je me souviens de l'epoque ou elle debarquait sur la gameboy, enfin fini avec le gris/vert
et la bonne epoque ou les jeux certes misaient sur de jolies graphismes, mais ou au dela de ca, en avait dans le ventre. des jeux que 15 ans apres, on peut toujours refaire, justement parce qu'ils ne vivent pas que par leurs graphismes.
Albe, c'est pas bien de troller les joueurs de COD - evidemment que cod est plus vieux que doom, COD est le chuck norris du jeu video