Dans l'ensemble, l'on retrouve un climat de morosité autour du système de combat actuel (je ne parle ici qua'en mon nom, car certains avis diffèrent). M'est avis que beaucoup partagent une certaine décèption envers ce système d'explo.
Dans le contexte actuel ou LK devrait effectuer des modifs pour clore la V3, il me semble que le sujet se doit d'être exploré.
Des joueurs ont manifestés leur désaroi quant à ce fait, et certains envisagent même à moyen termes d'arreter pour cause de déséquilibre GP. Je crée ce Topic pour mettre au clair tout ce qui "ne se dit pas mais se murmure". Arretez moi si je fais erreur
Pour résumer :
Explo --> puissance = log(TE + 10) devient puissance = log(racine(TE + 100))
Attaque physique calculée sur cosmos
Attaque cosmisque calculée sur la différence de cosmos entre les deux adversaires.
L'on peut considèrer que les attaques physiques ne varient pas tant que ça avec le cosmos, et que la différence de Co est dépendante de l'explo.
Donc mon avis :
TE intérêt majeur pour le toucher
TE intérêt majeur pour l'explosion
TE intérêt majeur pour les Concentrations
CO intérêt mineur pour Dgt attaques physique
CO intérêt mineur d'avance dans le début de l'explosion.
Compte tenu également de la diff de Te, un perso avec 40 / 20 / 20 contre 20 / 40 / 20 va prendre de l'avance qu'il va perdre à cause de sa faible TE (sauf si juste lvl 2 ou 3). Ceci détruit pour moi l'intérêt mineur de la CO cité ci dessus...
Bref un tableau qui risque fort de mener à des persos exclusivement Te.... Ayant déjà un perso Te sur 3, je ne souhaite absolument pas jouer uniquement cela, ni me battre uniquement contre cela....
La lassitude et le monostyle de combat risque de s'installer fort vite dans un jeu qui peut offrir de multiples possibilités...
La proposition de Calculer l'explo en fonction du Co de Base (qui avait été fort acceptée si je ne me trompe) me parait absolument fondamental pour restaurer un équilibre entre les 3 Car.
Ceci permettant de faire des persos différents, au moins 4 : Co / Te / Re ou équilibré. PErmettant donc de rencontrer des adversaires différent, et non juste des mono TE iste (dsl pour le jeu de mot) avec des TS basée sur la Te très puissante.
Cet abord, lance des combats sur d'optiques différentes, entre utilisation de TS, concetration pour boostez les Car, explos bien placé, courses à l'explo...
Je suis loin d'être mathématicien, ni de saisir les subtilités des formules, mais voila une opinion empirique basé sur un ressentit. Dans ce sens je ne sais pas quel est l'opinion général de cela, mais je suis loin d'être le seul surpris et désabusé...
Donc je relance mon souhait de voir le CO rentrer dans l'explo et non la Te, pour but que des perso avec CO ou TE ou RE ou équilibré soit équitable...
Par contre je ne m'oppose pas à la réduction de la vitesse de l'augmentation de l'explo.