Dans les terres glacées du nord, là où les océans sont aussi sombres que des nuits sans fin et où les tempêtes effacent jusqu’au souvenir des hommes, je n’étais qu’un enfant parmi d’autres.
Je suis né dans un petit village de pêcheurs battu par les vents, un endroit oublié des royaumes et des dieux. Là-bas, la mer nourrissait autant qu’elle condamnait. Chaque départ en mer pouvait être le dernier.
Mon père était pêcheur. Un homme dur, silencieux, forgé par le froid et les vagues.
Ma mère, elle, croyait encore que les dieux veillaient sur nous. Chaque soir, avant que les bateaux ne quittent le rivage, elle déposait une offrande dans l’eau pour apaiser l’océan.
Très tôt, quelque chose chez moi attira l’attention des anciens du village.
Lorsque j’approchais du rivage, les vagues semblaient ralentir.
Les oiseaux marins tournaient autour de moi sans peur.
Et il arrivait parfois que les poissons viennent nager près de mes mains comme s’ils répondaient à un appel silencieux.
Les autres enfants me regardaient avec méfiance.
Certains murmuraient que j’étais béni.
D’autres disaient que j’étais maudit.
Moi-même, je ne comprenais pas ce lien étrange avec la mer.
Mais au fond de moi, je ressentais déjà sa présence.
Comme une voix lointaine, profonde et ancienne.
Puis vint la nuit qui détruisit ma vie.
Le ciel avait disparu sous des nuages noirs et la mer était devenue anormalement calme.
Pas une vague.
Pas un souffle de vent.
Même les animaux semblaient avoir fui.
Les anciens comprirent trop tard que ce silence annonçait un désastre.
Lorsque les flots se levèrent, ce ne fut pas une tempête ordinaire.
L’océan s’abattit sur le village comme une volonté divine.
Les maisons furent arrachées du sol.
Les navires furent brisés comme de simples morceaux de bois.
Les cris disparurent sous les vagues.
Je revois encore ma mère disparaître dans les eaux noires en essayant de me rejoindre.
Je revois mon père lutter contre les courants jusqu’à ce que la mer l’emporte à son tour.
Et pourtant… moi, je ne sombrai pas.
Alors que les flots auraient dû me tuer, je sentis une force invisible m’entourer.
L’eau ne me rejetait pas.
Elle me portait.
Je dérivai pendant des heures avant d’être retrouvé inconscient sur une plage inconnue, loin des ruines de mon village.
Lorsque j’ouvris les yeux, plusieurs hommes vêtus de longues robes bleu sombre m’observaient en silence.
Ils étaient des prêtres de Poséidon.
Ils m’expliquèrent que les courants m’avaient guidé jusqu’à eux.
Selon leurs croyances, seuls ceux choisis par l’océan pouvaient survivre à une telle catastrophe.
Je refusai leurs paroles.
Pour moi, Poséidon n’était qu’un dieu cruel ayant détruit ma famille et réduit ma vie en cendres.
Pourtant, ils m’emmenèrent avec eux jusqu’à un ancien temple dédié au dieu des mers.
Le sanctuaire se trouvait à la surface, sur une île isolée battue par les tempêtes, au sommet de falaises dominant un océan déchaîné.
Le temple semblait défier les éléments depuis des siècles.
Ses colonnes portaient les marques du sel et des vents, tandis que d’immenses statues de guerriers marins surveillaient les lieux.
C’est là que commença mon entraînement.
La discipline imposée par les prêtres était impitoyable.
Chaque matin débutait avant l’aube.
Nous devions gravir les falaises sous les pluies glaciales, méditer face aux vagues en furie et combattre jusqu’à l’épuisement.
Les maîtres du temple ne cherchaient pas seulement à renforcer nos corps.
Ils voulaient briser nos peurs, notre colère et nos faiblesses pour faire de nous des guerriers capables d’entendre la volonté de l’océan.
On m’apprit à combattre comme les courants :
fluide, rapide et impossible à arrêter.
Je dus apprendre à survivre plusieurs jours seul en mer.
À affronter les tempêtes sans céder à la panique.
À écouter le bruit des vagues jusqu’à distinguer les variations les plus infimes des courants.
Mais malgré les années, ma haine envers Poséidon ne disparaissait pas.
Chaque nuit, je revoyais mon village englouti.
Chaque entraînement ravivait ma colère.
Puis vint le jour où tout changea.
Lors d’une méditation au bord des falaises durant une violente tempête, je perçus enfin ce que les prêtres tentaient de m’enseigner depuis des années.
L’océan me parlait.
Pas avec des mots.
Avec des émotions.
Je ressentis la peur d’une créature poursuivie dans les profondeurs.
La rage d’un prédateur blessé.
Le calme immense des abysses où aucune lumière n’existe.
À cet instant, je compris une vérité essentielle :
La mer n’est ni bonne ni cruelle.
Elle existe simplement au-delà des sentiments humains.
Elle détruit.
Elle protège.
Elle rétablit l’équilibre.
C’est ce jour-là que mon Cosmos s’éveilla réellement.
À partir de ce moment, mon entraînement devint encore plus intense.
Mes mouvements gagnèrent en précision et en puissance.
Mon corps suivait désormais naturellement le rythme des vagues et des courants.
Les prêtres disaient que l’océan avait enfin cessé de me rejeter.
Les années passèrent.
L’enfant effrayé que j’étais disparut peu à peu.
À sa place naquit un guerrier silencieux, froid et déterminé au visage fin mais anguleux,a la peau pâle, légèrement froide au teint et aux traits calmes et sévères.
Mes cheveux sont argentés mêlés de reflets bleu acier,longs jusqu’aux épaules avec quelques mèches tombant devant mes yeux.
Je mesure 1m85 avec une silhouette athlétique et élancée, une musculature fine mais très dense et des épaules larges.
Je ne combats pas pour la gloire.
Je ne combats pas pour la justice des hommes.
Je combats pour préserver l’équilibre voulu par l’océan.
Je suis le survivant du village englouti.
L’enfant choisi par les mers.
Le guerrier du temple de Poséidon.
Et lorsque les flots se lèveront à nouveau, le monde comprendra enfin que nul ne peut échapper au jugement de l’océan.
BG Ulryk
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles de Poséidon
Re: BG Ulryk
Pouah j'avais pas vu ton BG désolé.
Alors l'intention est là, mais je dirais qu'il manque plusieurs choses:
- Pourquoi Poséidon t'aurait choisi en rasant ton village ? Ne devrait-tu pas au contraire le haïr pour ce qu'il a fait ? À moins qu'il ne l'ait fait pour une bonne raison (blasphème, pillage d'un lieu divin lié à Poséidon, etc)
- Pour l'instant, il est normalement très compliqué d'atteindre les temples situé sous l'océan, mais tu peux très bien avoir été formé par des prêtres de Poséidon où tu veux à la surface
- Pas un moment tu ne parle de ta situation familialle, de ta mère de ton père, tes éventuels frères ou soeurs
- Il manque également la description physique de ton personnage.
- Qu'il ait les pouvoirs d'Aquaman à entendre les voix des poissons, pourquoi pas, mais ton personnage n'en est qu'aux balbutiements de son cosmos, il faudrait peut-être faire en sorte que son pouvoir n'en soit aussi qu'à son balbutiement (il ne comprend peut-être pas vraiment les poissons mais peut sentir leurs intentions par exemple).
- Il y a quelques fautes d'orthographes et quelques coquilles (des phrases qui commencent par des minuscules comme la dernière), je te laisse corriger tout sa.
La base est là, il ne reste plus qu'à la peaufiner
Alors l'intention est là, mais je dirais qu'il manque plusieurs choses:
- Pourquoi Poséidon t'aurait choisi en rasant ton village ? Ne devrait-tu pas au contraire le haïr pour ce qu'il a fait ? À moins qu'il ne l'ait fait pour une bonne raison (blasphème, pillage d'un lieu divin lié à Poséidon, etc)
- Pour l'instant, il est normalement très compliqué d'atteindre les temples situé sous l'océan, mais tu peux très bien avoir été formé par des prêtres de Poséidon où tu veux à la surface
- Pas un moment tu ne parle de ta situation familialle, de ta mère de ton père, tes éventuels frères ou soeurs
- Il manque également la description physique de ton personnage.
- Qu'il ait les pouvoirs d'Aquaman à entendre les voix des poissons, pourquoi pas, mais ton personnage n'en est qu'aux balbutiements de son cosmos, il faudrait peut-être faire en sorte que son pouvoir n'en soit aussi qu'à son balbutiement (il ne comprend peut-être pas vraiment les poissons mais peut sentir leurs intentions par exemple).
- Il y a quelques fautes d'orthographes et quelques coquilles (des phrases qui commencent par des minuscules comme la dernière), je te laisse corriger tout sa.
La base est là, il ne reste plus qu'à la peaufiner
------------------------------------------------------

La mer est de retour
Oracle de Poséidon

La mer est de retour
Oracle de Poséidon
BG corrige avec tes conseils
Il manque toujours la description physique du personnage, et il manque une majuscule à la dernière phrase, mais c'est beaucoup mieux !
Je te laisse ajouter sa et je pourrais valider ta BG
Je te laisse ajouter sa et je pourrais valider ta BG

La mer est de retour
Oracle de Poséidon

La mer est de retour
Oracle de Poséidon
correction effectuée 
Je valide