Histoire du clan - La précédente génération

Présentation du Roi de l'Olympe et de ses Anges.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles de Zeus

Asclépias
Oracle de Zeus

Re: Histoire du clan - La précédente génération

Message par Asclépias »

Les Oracles du Renouveau

Les cornemuses d’Olympie résonnaient à travers la cité. Ce jour-là, la cité des Dieux brillait d’un éclat particulier : les nuages s’étaient dispersés comme pour dévoiler le ciel le plus pur que l’on eût vu depuis des années. Les anges affluaient des quatre coins du royaume, parés de leurs plus beaux habits et de leurs symboles sacrés.
Dans la grande esplanade du Temple de Zeus, les bannières claquaient sous le léger vent. La foule vibrait d’une même ferveur : une double célébration se préparait.
Au centre du parvis, Acarius, appuyé sur son bâton d’Oracle, contemplait la scène avec émotion. Son visage portait les marques du temps, mais son regard restait vif, animé par cette flamme que même les décennies n’avaient pas su éteindre.

Devant lui, deux hommes s’avançaient côte à côte : Uriel et Zéphyr. Le premier, fier, portait dans son regard la lumière de la justice. Le second, plus calme, la sagesse du vent et de la réflexion.
Acarius leva la main, et la clameur s’apaisa aussitôt.

- Peuple d’Olympie, aujourd’hui, nous honorons ceux qui ont porté la lumière ces dernières années. Par leurs actes, ils ont prouvé qu’ils n’étaient pas seulement des guerriers… mais des guides.

Il posa son bâton entre eux, symbole ancestral de la transmission des Oracles.

- Par la volonté du Roi des Dieux, Uriel et Zéphyr deviennent désormais les nouveaux Oracles d’Olympie. Qu’ils veillent sur ce monde comme nous l’avons fait avant eux. Pour ma part, je me retire de mes fonctions. Je vais prendre une retraite bien méritée à l’écart d’Olympie. Avec Icare, Arochel, Uriel et Zéphyr, je ne doute pas un seul instant que je laisse notre cité bien-aimée entre de bonnes mains.

Un tonnerre d’applaudissements éclata, tandis que les Anges saluaient leurs nouveaux guides. Certains pleuraient, d’autres riaient. Tous savaient qu’ils assistaient à un moment historique.
Acarius, lui, esquissa un sourire discret.

- Le flambeau est transmis, murmura-t-il. Le temps est venu de me retirer.

Alors que la cérémonie touchait à sa fin, Asclépias s’approcha discrètement des nouveaux Oracles, un parchemin à la main. Son visage, habituellement impassible, était marqué par la gravité.

- Uriel… Zéphyr… voici le rapport de la faction envoyée en mission contre la guilde.

Les deux nouveaux Oracles échangèrent un regard.
Zéphyr prit la parole :

- Parle, Asclépias. Que s’est-il passé ?

Le capitaine déroula lentement le parchemin.

- La guilde se nomme la guilde de l’apocalypse. La branche principale de la guilde a été localisée dans une grotte au Litochoro. Son activité principale était de décimer les villages de Grèce afin de les piller et de recueillir par la même occasion de nouveaux membres. Notamment les enfants qu'ils comptaient façonner à leur préceptes. Nos troupes ont mené un assaut complet. Tous les membres identifiés ont été éliminés.

Uriel fronça les sourcils.

- Alors l’affaire est close ?

Asclépias secoua la tête.

- Non. L’Égide n’a pas été retrouvée. Et leur chef… un certain Yekun… a réussi à s’enfuir avant la chute du bastion.

Un silence pesa sur le trio. Zéphyr fixa l’horizon tout en posant une question qui n’amènerait pas de réponses :

- Yekun… Un nom ancien… est-ce un nom d’emprunt ou s’agit-il de cet ange dont on parle dans les écrits ?

Asclépias continua.

- Et selon les derniers renseignements, il existerait d’autres branches de cette guilde qui se sont un peu détachée de la branche principale, en autonomie, opérant dans l’ombre. Une des plus redoutée serait la Guilde de Seth, dirigée par un certain Unukhalai. Leur spécialité est la collecte d’artefacts divins. Des reliques perdues, des fragments de pouvoir, tout ce qui peut servir à réécrire les lois de ce monde.

Un peu plus tard, sur l’estrade de la cérémonie, alors qu’Uriel et Zéphyr informait Arochel et Icare de la situation, Acarius s’avança vers les quatre nouveaux Oracles. Son pas était lent mais assuré.

- Voilà le fardeau qui est désormais le vôtre, dit-il calmement. J’ai combattu pour maintenir l’ordre, mais il vous reviendra de préserver l’équilibre. Les ténèbres changent de visage, mais elles reviennent toujours.

Uriel s’inclina profondément.

- Maître… nous ne laisserons pas Olympie tomber. Vous avez ma parole.

Zéphyr fit de même.

- Et la mienne. Le vent portera toujours la mémoire des anciens.

Arochel ajouta

- Nous saurons conserver l’héritage que vous nous avez transmis.

Icare conclua.

- Quelque soit les menaces, nous y feront face. Je m’en porte garant.

Acarius posa une main sur leurs épaules, à tour de rôle.

- Alors… je peux partir en paix.

Sous les acclamations, il quitta le parvis, descendant lentement les marches du Temple, son bâton résonnant sur la pierre. Les Anges s’inclinèrent à son passage.
Et tandis que le soleil se couchait sur Olympie, Icare, Arochel, Uriel et Zéphyr levèrent les yeux vers le ciel rougeoyant.
Ils savaient que la paix qui s’ouvrait n’était qu’un répit et qu’ils étaient ceux qui guideraient la nouvelle génération.
Consultant Divin de Zeus
Répondre