Mode soumission

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

zakkath
Guerrier

Message par zakkath »

moi aussi je trouve ca très bien.

Le seul truc pas cool je trouve c'est le mannque de communication qui a engendre direct une punition pour ma part: mon 2eme perso n'avait pas de blocage activé puisque cela ne marchais pas encore et cette nuit je me suis fais soumettre résultat
-5 en gloire et ca c 'est pas super cool.
OnIx
Guerrier

Message par OnIx »

Certaine personnes on été au courant avant d'autre et c'est vrai que c'est vraiment pas cool :?
Je vais pas polémiquer la dessus, on c'est très bien comment ca vas repartir :lol:

Sinon super taff LK on vas enfin pouvoir faire de vrai stratégie avec ce mode :twisted:
Un grand bravo pour tout le travail :D :wink:
yvain
Guerrier

Message par yvain »

Je pense qu'il y a beaucoups de problèmes qui vont être engendrés par ce mode.

En gros, pour ne pas être soumis et perdre 5 en gloire (et même si on n'est pas en defense), il faut toujours être en mode bloqueur (Ladon, tu ne l'es pas, fais le ou je viens te soumettre. Je plaisante ami Cerbere. :lol: ).

Si on est tous en mode bloqueur, à part ceux qui sont très haut levels qui ne craignent rien, le snippe est autorisable partout sur le jeu. :shock:
Image
Failon
Guerrier
Localisation : tu sens deja mon souffle chaud glisser sur ta nuque ... ; )

Message par Failon »

l'interet du jeu ... c'est pas de sniper ... enfin ce n'est que mon point de vue qui n'est surement pas partagé par la totalité!

on verra peu de perso snipeur selon moi, mais peut etre que ce mode va en motiver plus d'un, c'est aussi une possibilité ... on va voir apparaitre plus de "dark perso" ce qui en soit n'est pas un problème mais faudrait pas démotiver non plus les plus petits niveaux ... :roll:

wait and see :wink:
Image
La maitrise du temps est la maitrise du jeu ...
Fais des bannières pour ceux qui n'en veulent ^^
yvain
Guerrier

Message par yvain »

C'est sur que cela risque d'arriver. Tu commences le jeu niv 1 et hop tu te choppes un niv 6 et cela, pas besoin d'être dans un mur de defense, être à la salle d'entrainement suffira.

Cela ne t'encouragera pas à continuer, c'est certain. :cry:

Faudrait ne pas sanctionner le joueur quand il n'est pas en mode bloqueur et soumis, cela lui permettra d'eviter de toujours se retrouver dans ce mode à toutes occasions et ainsi légisférer les snippes. :wink:

Si la sanction est obligatoire, il faudrait activer le mode bloqueur par defaut, car si on risque d'oublier de le faire, par exemple après un combat victorieux sur une carte, on pourrait bien être soumis le lendemain et même si cela coute 200 PAs (des petits malins qui veulent essayer le mode soumission, il va y en avoir). :lol:
Image
OnIx
Guerrier

Message par OnIx »

Surtout perdre -5 gloire juste parce l'on ta soumis.C'est de l'abus.
Imagine Mr X à une dent contre Mr Z, Mr X le soumet juste pour le faire ..... et Mr Z perd 5 gloire comme ca gratuitement.
Je pensse qu'il y vas y avoir des règles à respecter.C'est mème certain car sinon ca tournerais en massacre d'honneur
Tisiphone
Guerrier Légendaire

Message par Tisiphone »

C'est vrais que j'ai quelques doutes sur cette perte d'honneur aléatoire.

Même si cela reste encore logique d'un point de vue RP, c'est tout de même relativement injuste.

Perdre du COU, bon, ça se regagne assez facilement (sauf pour les persos assignés en défense, mais a priori le mode Bloqueur est fait pour eux). Et d'un point de vue RP, c'est là le plus justifié.
Perdre de la GLO, bon, selon comment on se débrouille, c'est plus ou moins dur à regagner, mais cela retste bien faisable. D'un point de vue RP, c'est presque logique (sauf que bon, c'est pas comme si on avait le choix...).
Perdre de la LOY, par contre c'est plus chaud. Faut aller chercher l'explication RP un peu plus loin déjà. Et par contre ça ne se regagne pas si facilement (a moins d'être en dessous de 50). D'autant que nous ne sommes pas tous égaux devant la LOY, puisque son attribution, bien que codifiée, reste tout de même subjective, et chacun sait que selon les époques et/ou les clans, cela ne se gagne pas de la même façon.

En fait, je trouve qu'une perte automatique en LOY n'est pas juste, puisque aucun mécanisme du jeu ne permet d'en regagner par modération automatique (à l'inverse du COU et de la GLO).
A mon avis, le gain et la perte de LOY ne devrait être laissé qu'a l'appréciation des MJs et Oracles.

Et si les pertes de GLO et COU peuvent éventuellement se justifier, je trouve que dans ce cas, le fait de se faire sniper en mode bloqueur devrait aussi assurer une modération positive sur ces mêmes scores (mais là encore, cela se justifierais facilement pour le courage, plus difficilement pour la GLO, et de façon trop alambiquée pour la LOY).

Bon, c'était là ma pitite réserve sur ce que j'ai pu observer. (il se pourrait qu'il y en ai d'autre, en rapport aux problèmes de fairplay susceptible d'en découler, mais bon...)
Pasque bien sur, dans l'ensemble, je trouve cette MAJ vraiment bienvenue, et bien pensée :wink:

Merci et bravo! :D
Image
Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
yvain
Guerrier

Message par yvain »

OnIx a écrit :Surtout perdre -5 gloire juste parce l'on ta soumis.C'est de l'abus.
Imagine Mr X à une dent contre Mr Z, Mr X le soumet juste pour le faire ..... et Mr Z perd 5 gloire comme ca gratuitement.
Je pensse qu'il y vas y avoir des règles à respecter.C'est mème certain car sinon ca tournerais en massacre d'honneur
Rien ne t'empeches de soumettre plusieurs fois le meme perso.
Ou de preparer une cabale contre x à plusieurs et le faire descendre à 0 en gloire. :shock:
Tisiphone a écrit :C'est vrais que j'ai quelques doutes sur cette perte d'honneur aléatoire.

Même si cela reste encore logique d'un point de vue RP, c'est tout de même relativement injuste.

Perdre du COU, bon, ça se regagne assez facilement (sauf pour les persos assignés en défense, mais a priori le mode Bloqueur est fait pour eux).
Attention, ce mode soumission n'est pas que fait pour les persos en defense. Tu peux très bien te faire soumettre alors que tu te trouves près d'une porte. Tous les persos qui sont sur les cartes sont susceptibles d'être soumis si ils ne sont pas en mode bloqueur.
Image
senzu shi
Guerrier

Message par senzu shi »

Déja bravo à toute l'équipe pour le travail fourni, tenter de mettre en place de la stratégie de groupe dans Gw est une tache très ardue !

Je trouve le concept Bloqueur On / Off qui permet --> Snipe / Soumission très interressant stratégiquement et surtout tactiquement parlant. Après, la grande question que je me pose est : "Quelle vont être les Forces et Faiblesse d'un tel mode dans son aplication concrète"

- J'adhère déja à la réflexion sur la perte de points d'honneur. Bien que logique, il va être important de surveiller que la règle ne soit pas détournée pour en tirer profit, et amener des situations, liées a la perte d'honneur, absurdes et handicapantes pour les victimes.

- Est ce que la grande possibilité de mouvements tactique qu'offre la soumission ne va t'elle pas engendrer une logique hausse, voir sytématisation, des défenses en mode bloqueur ? A ce moment, cela va t'il augmenter le nombre de snipeur ?
Je suis convaincu que la grande force (si je devais en choisir une ce serait celle la sans hésitation) de ce jeu est d'obliger les joueurs à affronter des guerriers de force équivalente, voir plus puissant.

En bref, j'espère que le snipe ne va pas se généraliser et devenir un sport national. La Maj du Snipe sur la terre Sacrée se conçoit entièrement rp parlant, et reste des actions encore peu répandu, espérons que l'on gagne dans la stratégie de groupes, sans perdre de l'amusment individuel.

Voila, juste pour donner quelques axes de réflexion qui me traverse, et qui j'en suis sur se dévoileront avec le temps tout comme cela fut le cas pour l'arrivée des Ts. Cela n'ote aucunement l'effort fait par léquipe, car il est toujours plus facile de discuter que de faire ;)
Image Image

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
yvain
Guerrier

Message par yvain »

Il y a eu un travail enorme pour creer ce mode soumission qui veut s'avérer proche de la réalité, tout le monde le conçoit.

Mais si on aurait autorisé purement le snippe, n'aurait on pas obtenu le même résultat?

Le plus fort peut battre le plus faible, le but recherché. :wink:
Image
Répondre