Propositions pour l'amélioration du jeu
Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles
Moi j'aime bien cette idée, surtout au niveau des explos ( mais un minimum bien sur) car avec une RE de 80 et en explosant à 25 PA, tu peut te prendre - 29 PV en pertes ( dégâts incompressibles inclus).
CE serait bien si la RE pouvait bloquer un peu mieux car à haut niveau ca fait mal de perdre 29 PV d'un coup et d'en avoir d'autre de même genre
CE serait bien si la RE pouvait bloquer un peu mieux car à haut niveau ca fait mal de perdre 29 PV d'un coup et d'en avoir d'autre de même genre
Si j'avance, suivez-moi ; si je meurs, vengez-moi ; si je recule, tuez-moi.
En fait l'idée en elle même n'est pas mauvaise. Le problème c'est que l'équilibre du jeu est fragile.
1 - Une telle mesure aurait des répercussions sur les TS qui favorisent la RE. Dès lors on risque d'avoir un déséquilibre entre celles qui favorisent la défense et celles qui favorisent l'attaque. Le moindre changement a de suite des répercussions importantes et cela génére bien souvent des réactions en chaîne
Je pense qu'aujourd'hui le jeu est relativement bien équilibré entre les 3 carac de base (co, te et re) et les différentes TS
1 - Une telle mesure aurait des répercussions sur les TS qui favorisent la RE. Dès lors on risque d'avoir un déséquilibre entre celles qui favorisent la défense et celles qui favorisent l'attaque. Le moindre changement a de suite des répercussions importantes et cela génére bien souvent des réactions en chaîne
Je pense qu'aujourd'hui le jeu est relativement bien équilibré entre les 3 carac de base (co, te et re) et les différentes TS
- Camael
- Guerrier Mythique
- Messages : 3257
- Inscription : mer. déc. 27, 2006 6:15 pm
- Localisation : Bordeaux
Ton idée n'est pas mauvaise Derricote, elle est même pleine de bon sens.
Toutefois, le plaisir et l'interet de GW est l'incertitude des différents paramètres. Il sera toujours plus intéressant d'avoir une meilleure RE que son adversaire, car sur une série de 50 explos, tu devrais à priori avoir une meilleure endurance en PV.
Mais si cela était garanti, finalement je ne suis pas sur que le jeu y gagnerait, tout comme il y gagne à borner les % de touche entre 10% et 90% (et non 0% et 100%)
La malchance (ou la chance) dans les explos ca existe, mais comme il s'agit d'une information masquée que l'adversaire ne connait et ne peut que deviner, elle permet aux joueurs de faire preuve d'intelligence, d'analyse stratégique, et d'utiliser le bluff
Toutefois, le plaisir et l'interet de GW est l'incertitude des différents paramètres. Il sera toujours plus intéressant d'avoir une meilleure RE que son adversaire, car sur une série de 50 explos, tu devrais à priori avoir une meilleure endurance en PV.
Mais si cela était garanti, finalement je ne suis pas sur que le jeu y gagnerait, tout comme il y gagne à borner les % de touche entre 10% et 90% (et non 0% et 100%)
La malchance (ou la chance) dans les explos ca existe, mais comme il s'agit d'une information masquée que l'adversaire ne connait et ne peut que deviner, elle permet aux joueurs de faire preuve d'intelligence, d'analyse stratégique, et d'utiliser le bluff
Oui, je comprend toutafais l'origine de cette requête, mais comme Ulysse ou Camael, je suis d'accord sur le fait qu'il s'agit d'un point intéressant de Gw, et non désavantageant.
La chance et la stratégie se mèle bien au systême d'explos, et mettre ce genre de mini d'absorption, donnerai encore plus de Force à des jeux déja très efficaces. Honnètement, 3 de mes persos jouent bcp explo depuis longtemps, et ca marche très bien. Et bcp d'autre exemple existe ^^
Après d'expérience, il est clair qu'exploser avec 25 pa pour une RE de 80 n'est pas rentable du tout... Enfin je dis ça comme ca
En plus l'intéret du bluff sur les Pv, et sur la comptabilisation des explos selon ta manière d'exploser donne, m'est avis, beaucoup d'intéret au systême
La chance et la stratégie se mèle bien au systême d'explos, et mettre ce genre de mini d'absorption, donnerai encore plus de Force à des jeux déja très efficaces. Honnètement, 3 de mes persos jouent bcp explo depuis longtemps, et ca marche très bien. Et bcp d'autre exemple existe ^^
Après d'expérience, il est clair qu'exploser avec 25 pa pour une RE de 80 n'est pas rentable du tout... Enfin je dis ça comme ca
En plus l'intéret du bluff sur les Pv, et sur la comptabilisation des explos selon ta manière d'exploser donne, m'est avis, beaucoup d'intéret au systême

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
D'ailleurs un point qui me plairait à changer, serait la facilitation d'accès au changement de Ts. Avec le recul, je trouve qu'il n'est pas "embettant" de permettre à un joueur de changer facilement ses Ts, au contraire pour moi ca augmenterait le côté dynamique du jeu.
Les joueurs, si les Ts était moins chères à changer et avec un systême pour permettre un léger réajustement des Car, ne ferait qu'ouvrir des portes à une diversifications des combats.
Ps : Dsl double post, mais j'ai un bug, je ne peux éditer
Les joueurs, si les Ts était moins chères à changer et avec un systême pour permettre un léger réajustement des Car, ne ferait qu'ouvrir des portes à une diversifications des combats.
Ps : Dsl double post, mais j'ai un bug, je ne peux éditer

Le monde renait de ses cendres, les ombres réaparaissent...
Bonjour a tous,
Je voudrais proposer un leger remaniement de la concentration. Personellement, j'ai abandonné cette techinque depuis l'introduction des premieres TS. Recemment, à la recherche d'un peu de variété dans mes combats, j'ai décidé de mý remettre.
Ma conclusion est que la concentration reste trop peu competitive, et ce pour deux raisons :
1) Cout fixe de 10 PA. Certes ce n'est pas beaucoup, mais si vous voulez employer la concentration comme l'explosion, ces 10 PA perdus s'accumulent et commnencent vite a peser dans la balance.
2) Test de reussite. L'explosion reussit toujours, le transfert aussi, les TS sont même souvent contestées pour cette raison. Pourquoi une concentration peut-elle être ratée ?
Je voudrais donc proposer de supprimer ces deux points negatifs. Je comprends tout a fait que ceux-ci aient pu être necessaires par le passé. Mais aujourd'hui, cela rendrait la concentration un tout petit peu plus competitive et permettrait de diversifier un peu les combats (souvent TS contrre TS). Qu'en pensez-vous ?
Je voudrais proposer un leger remaniement de la concentration. Personellement, j'ai abandonné cette techinque depuis l'introduction des premieres TS. Recemment, à la recherche d'un peu de variété dans mes combats, j'ai décidé de mý remettre.
Ma conclusion est que la concentration reste trop peu competitive, et ce pour deux raisons :
1) Cout fixe de 10 PA. Certes ce n'est pas beaucoup, mais si vous voulez employer la concentration comme l'explosion, ces 10 PA perdus s'accumulent et commnencent vite a peser dans la balance.
2) Test de reussite. L'explosion reussit toujours, le transfert aussi, les TS sont même souvent contestées pour cette raison. Pourquoi une concentration peut-elle être ratée ?
Je voudrais donc proposer de supprimer ces deux points negatifs. Je comprends tout a fait que ceux-ci aient pu être necessaires par le passé. Mais aujourd'hui, cela rendrait la concentration un tout petit peu plus competitive et permettrait de diversifier un peu les combats (souvent TS contrre TS). Qu'en pensez-vous ?
[Seawarriors - Premier escadron des forces maritimes] [MJ]


- Tisiphone
- Guerrier Légendaire
- Messages : 1416
- Inscription : ven. déc. 30, 2005 5:21 pm
- Localisation : Entrée des Enfers
Si la concentration devenait automatique elle deviendrais vraiment extrémement puissante...
ceci dit c'est vrais que la concentration est une technique dangereuse, car en rater plusieurs pendant un combat peut être trés handicapant.
Je crois me souvenir qu'a une époque LK parlait de réformer la concentration histoire de la simplifier...
ceci dit c'est vrais que la concentration est une technique dangereuse, car en rater plusieurs pendant un combat peut être trés handicapant.
Je crois me souvenir qu'a une époque LK parlait de réformer la concentration histoire de la simplifier...

Croyais-tu que de tes peines le moment de ta mort fût le dernier instant ?
Ba en fait la concentration fait partie des techniques de base, donc c'est normal qu'on puisse la louper. On ne peut pas trop la comparer au transfert qui rapporte pas grand chose plus on monte en niveau et qui en plus peu donner parfois des résultats assez différentspour le même nombre de PV transférés (j'en ai personnellement fait les frais)
.
Je trouve que certains joueurs utilisent vraiment bien cette technique. Je pense pas qu'il soit utile de la modifier
Je trouve que certains joueurs utilisent vraiment bien cette technique. Je pense pas qu'il soit utile de la modifier


