Une interface multicombat ?

Ce forum, ouvert à tous les joueurs de GodWarriors, vous permet de discuter librement du jeu.

Modérateurs : Maîtres de jeu, Oracles

acrosomia
Guerrier

Une interface multicombat ?

Message par acrosomia »

Je sais pas si c'est envisageable mais cette possibilité augmenterait le potentiel des quetes et la stratégie pour les gagner.

En gros après l'initiation d'un combat à 2, des autres guerriers pour se joindre au combat soit en attaquant un combattant particulier (ce qui revient à un combat à 2 au sein du multicombat) soit en se joignat globalement (il peut attaquer indistinctement ts les combattants).
Sur l'interface de combat on pourrait avoir un encart (au dessus du logo de l'armure par ex.) avec le nom des combattants. Il suffirait de cliquer dessus pour se retrouver en face du guerrier et le combattre.

Bref ce système pourrait permettre d'attaquer un guerrier à plusieurs surtout des niv inf pourraient combattre des niv sup.

Après le gain d'une victoire peut-être attribué proportionnellement aux coups portés ou dégats! Des limitations style 10 guerriers par bataille peuvent être mises en place...

Oui le multicombat, j'en rêve! :lol:
alberic
Pronosticator

Re: Une interface multicombat ?

Message par alberic »

acrosomia a écrit :Je sais pas si c'est envisageable
Alors là je ne crois pas... Trop de code pour pas grand chose à mon goût....
Image
Tyrael
Guerrier

Message par Tyrael »

ça veut dire qu'il y aurait beaucoup trop de paramètre pour presque rien, et même si c'était possible les techniques seraient avantageuses pour tout les combattants alors, donc tu lance le bouclier de la méduse, et tout le monde en profite (dans tes alliers) :?
acrosomia
Guerrier

Message par acrosomia »

up! :lol:

Moi j'y pense toujours...

On pourrait attaquer un guerrier selon 2 modes: duel ou bataille afin de garder les combats tels qu'ils sont joués actuellement.
Un combat engagé en tant que duel ne serait pas accessible à d'autres guerriers.
Pour le mode bataille, un nbre max de guerriers peut être instauré, 4, 8 par ex. (haut/bas/gauche/droite/4 diagonales) ou plus.
Une bataille étant par définition un affrontement de plusieurs groupes ou entités, l'engagement se ferait selon son clan. Ainsi un guerrier engagé ne pourrait combattre que les guerriers d'autres clans. Lors du combat, il peut sélectionner à son gré (style menu déroulant ou autre) un adversaire auquel est relié l'historique de ses actions durant la bataille (attaques/dégats/activation TS). Un guerrier vaincu quitte la bataille. Ensuite la bataille se termine quand un seul clan reste en lice.

Bon c'est du gros boulot mais ça permettrait de lancer des attaques sur les maps, de débloquer des passages et de développer une stratégie d'armée propre à chaque clan.

Bon c'est du boulot mais ça peut vraiment donner une autre dimension au combat. Bien sur il faut gérer l'attribution des points de courage/loyauté etc... La possibilité d'attaquer qqn de son clan lors d'une bataille peut être autorisée moyennant des points de loyauté en moins.
LordKraken
Admin

Message par LordKraken »

Comme tu le dis toi meme c'est une énorme tâche auquelle je n'ai clairement pas le temps de m'atteler en ce moment.

Maintenant c'est évident que l'idée est bonne, le genre de possibilité tactique très intéressante.
Image
acrosomia
Guerrier

Message par acrosomia »

lordkraken a écrit :Comme tu le dis toi meme c'est une énorme tâche auquelle je n'ai clairement pas le temps de m'atteler en ce moment.

Maintenant c'est évident que l'idée est bonne, le genre de possibilité tactique très intéressante.
Embauche un(e) aide de camp en Php/MySQL! :wink: c'est sur c'est du taf...
Zéphyr
Guerrier Légendaire
Localisation : Quelquepart dans les provinces du nord ouest de l'europe en plein entrainement

Message par Zéphyr »

Le principal pb à régler me semble etre l'engagement...

tout le monde peut s'incruster dans la bataille en plein milieu? Quel est l'élément qui permet de commencer un bataille? premiere action d'un joueur ? quotas prévu du nombre de guerriers atteints ? S'il manque une personne pour commencer qui ne vient jamais, le combat reste il en standby avec tout le monde qui bloque et qui bouffe ses PA?

Faut pas oublier qu'on joue pas à un jeu où tout le monde est connecté en meme temps...

sinon l'idée avait déjà été suggérée à une époque il me semble, mais il manque bcp de détails importants à fixer pour que ca marche bien ;)

Pour l'instant ca me semble assez flou... Il faut continuer à y penser et préparer un truc qui marche en prévoyant tous les cas possibles qu'il faudrait traiter ;) engagement, combat, rétribution pour les vainqueurs et les vaincus (à quel moment, combien, etc)
Zéphyr et Skolloki ne font qu'un. L'un représentant la sagesse 8) et l'autre la puissance :twisted:
Image
vachaldo
Guerrier Mythique

Message par vachaldo »

Pour que tout le monde ne puiisse s'incruster dans la bataille pour ne pas donner les combats de ce style à discrétion des oracles. Une genre de module permettrant de mettre le combat en place, sélectionner le nombre de guerrier, puis les noms etc... et le tour est joué.

Enfin ... encore faut il que ce soit réalisable. A cela je dis oui car je pense que rien n'est impossible, mais ça peut etre difficile à faire et franchement vue ce que LK nous a fait avec les TS on a quand meme un bon moment devant nous avt d'avoir vraiment besoin d'une autre amélioration. Le tps de faire le tour de toutes les TS et de toutes les stratégie possible pour s'en servir et les contrer, on est pas encore couché :D
Image
Répondre